Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2007

pynson

grand beau, pas de vent, ouragan de randonneurs.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1750
Conditions de neige : neige gelée le matin (9-10h) mais qui passe limite encore sans couteaux jusqu'en haut.
Montée par le couloir avait une belle croûte de regel sur neige permetteant de faire de belles marches (donc pas glacé) mais quand même trop dérapant pour descendre.

Descente voie classique, dure en haut et qui transforme au fur et à mesure de la descente dans les faces au soleil, à midi c'était de la soupe.

Avec Philippe

On pensait donc faire le couloir en aller retour mais c'était quand même trop gélé pour la descente, en tout cas pour nous ainsi que pour le sympathique randonneur qui nous a doublé (c'est pas moi qui traine c'est lui qu'allait vite ...) et qui venait de faire le Sorbier complètement verglacé en haut d'ailleurs.
Nous sommes monté vers 8h-8h30 avec peu de monde, à notre retour une impressionante cohorte de randonneurs de tous poils, jamais vu ça, un truc de dingue; tout juste s'il fallait pas prendre un ticket pour monter !

C'était la rencontre au sommet ou bien ??

Couloir du petit van : on voit nos marches de monté mais donc pas de traces de descente
ouragan de randonneurs : mais où vont-ils tous ? que fuient-ils ?!
ouragan de randonneurs : mais où vont-ils tous ? que fuient-ils ?!
à l'assaut des vans : non, revenez ! la rencontre au sommet c'est pas aujourd'hui !

friz, le 04.03.07 14:34

c'est donc transfo jusqu'à 2400m?

pynson, le 04.03.07 14:41

le matin il y avait une belle croûte de regel, vers 11h30 ça transformait pas tout à fait encore au sommet mais un peu plus bas au soleil oui.

Tchouf, le 04.03.07 14:55

Impressionnant le peuple 8O 8O .
Quand je pense qu'il n'y avait personne Vendredi 🙄

pynson, le 04.03.07 15:18

heureusement qu'on s'est levé à peu près tôt ! comme ça nous sommes passé avant la foule (pour une fois) 🙄
mais bon, j'aime cette grande liesse populaire 8O

N
Nils, le 04.03.07 16:32

nous on est partis en même temps que toute la foule mais bon, on s'est quand même bien régalé. On a pas osé le couloir car il était encore très dur...
Bon bain de foule 🤢 et....et de soleil 🤭 (pour la couleur de la peau !

Tan, le 04.03.07 17:58

Jamais vu autant de monde... 🤨
Neige en transfo très agréable toutefois. 🙂
En tout cas, le temps d'aujourd'hui compensait bien celui d'hier! Mes chaussons étaient à peine sec 😠