Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, lacs Robert depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, lacs Robert depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 24 novembre 2013

lehohneck

Couvert et brouillard entre 1700 et 2200m 1°C le matin au départ puis après midi brouillard jusqu'au bas et -1°C
Etat de la route : Enneigée sur le parking, pratiquement plus de neige sur la route Altitude du parking : 1420m
Altitude de déchaussage (descente) :1420m

Depart Casserousse1420mN9h150à5cm/10à20cmDaméeEpaisseur limite! Quelques cailloux qui dépassent!
Combe 1700mN10h0020à30cm/40à50cmPoudreBelle poudreuse juste dans la petite combe!
Col de la Balme1900mN11h000à5cm/30 à 40cmDaméeNeige damée assez correcte!
Sommet2250mW11h455à10cm/5 à 30cmSouffléePas mal de cailloux proche des remontées!

Même itinéraire que la sortie, juste une petite variante en montée vers 1700m par le petit vallon parallèle au téleski les Marmottes
Nous sommes venu pour une 1ère sortie de la saison (3 Cafistes de Lyon Croix Rousse) pour faire le Grand Van par la piste de Casserousse et le bas de la piste Robert, hélas le brouillard nous a obligé à passer par la Croix de Chamrousse, puis nous avons fait demi tour vu l'épais brouillard pour monter au Grand Van, car nous avons pas eu l'envie de passer le col des Lessines miné dans le brouillard! Retour un peu difficile après le sommet de la Croix de Chamrousse ou nous avons faillit nous égarer vers les barres rocheuses juste à coté du télésiège de la Croix.
Bilan de la journée en demi teinte car nous espérions un peu plus de neige et surtout moins de brouillard!
J'ai certes été un peu sévère sur la skiabilité en raison du manque de neige sur le bas de la piste de Casserousse; au sommet de la Croix de Chamrousse et aussi le brouillard qui perturbe pas mal le skieur, dommage car avec plus d'épaisseur de neige et sans ce maudit brouillard, j'aurais évalué la skiabilité entre 3 et 4!

Départ de Casserousse : Belle neige, dommage pour le manque d'épaisseur!
Départ de Casserousse : Belle neige, dommage pour le manque d'épaisseur!
Jolie combe! : Combe très sympa sous une belle poudre bien profonde!
Jolie combe! : Combe très sympa sous une belle poudre bien profonde!
Croix de Chamrousse 2253m : Jolie sommet bien givré!
Croix de Chamrousse 2253m : Jolie sommet bien givré!
Vue sommet Crx de Chamrousse : Belle vue de courte durée vers le taillefer!
Vue sommet Crx de Chamrousse : Belle vue de courte durée vers le taillefer!
Face montée Crx de Chamrousse : Arrivée du sommet de la Croix de Chamrousse 2253m coté télésiège de la Croix, avant de descendre la piste des lacs Robert dans le brouillard!

Invité, le 26.11.13 21:30

Salut les X roussiens
Je vais tarder de venir de m inscrire ...

David Z, le 26.11.13 21:42

tarde pas de un peu inscrire venir pour 😉

Invité, le 26.11.13 21:49

Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris?
S'agit-il d'une inscription au CAF ou l'envie de venir à mes prochaines sorties?
Ou juste un clin d’œil?
A bientôt.
lehohneck 😉

papaseb, le 26.11.13 22:47

Une nocturne le 26/11. Froid mais ciel étoilé superbe!! Globalement damé de partout, soit par le service des pistes, soit par les "nombreux" passage. En restant dans les "traces" pas de touchettes.

chill, le 26.11.13 22:58

Salut David
c'est toi qui est monté vers 11H au Van?
On était deux, on t'a croisé dans la derniere montée ?
A+