Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 23 novembre 2013

ludodo

froid et nuageux avec du soleil au-dessus de 2200 m seulement et du vent à midi à la Croix
Etat de la route : enneigée à partir de 1100 m Altitude du parking : 1400m

neige poudreuse(40 cm au départ) légère en partie trafolée sur le parcours avec une absence de sous-couche jusqu'à 1800 m. Sur les crêtes et espaces ventés, les cailloux ne sont pas totalement recouvert.
Altitude de déchaussage (descente) :1400 m

Activité avalancheuse observée : néant

Avec Paul
Casserousse-brèche sud-lacs Robert-Petit Van-couloir NW-lacs Robert-Croix- Casserousse
Le manque de soleil et les nuages ont un peu gâché la sortie mais nous le savions.Sur le petit Van, le couloir est bien rempli mais attention, il faut être vigilants : quelques touchettes avant et à la sortie du couloir. Néanmoins, il restait encore quelques espaces vierges pour se faire plaisir.
Quand nous sommes passés en début de matinée, la brèche nord n'était pas tracée.

Sous le sommet : Ca motive de rencontrer les amis
Sous le sommet : Ca motive de rencontrer les amis
Sommet : Grandes Rousses - Oisans - Taillefer  Magnifique
Sommet : Grandes Rousses - Oisans - Taillefer Magnifique
ferdinand en pleine conversion : étudiant slovaque rencontré dans le bus transisère qui compte dormir à la Pra
Cela se dégage enfin : Pas avant l'altitude 2200m...
Cela se dégage enfin : Pas avant l'altitude 2200m...
Couloir Via Ferrata : Encore quelques cailloux, impossible de se lacher
Couloir Via Ferrata : Encore quelques cailloux, impossible de se lacher
Sommet Petit Van : Soleil et, avant midi, encore peu de vent
Sommet Petit Van : Soleil et, avant midi, encore peu de vent
Taillefer : C'est pas moi, c'est toi?
Taillefer : C'est pas moi, c'est toi?
Vers Chamroussse : Du soleil mais vent en tempête à partir de Lessines
Vers Chamroussse : Du soleil mais vent en tempête à partir de Lessines

HDlameije, le 23.11.13 16:27

Pour moi c'est Grand Van de Casserousse et Croix. Merci aux modérateurs de modifier la sortie 😉 Des cailloux en quantité au col de Lessine. J'ai même perdu une rondelle dans ces pierres, ce qui n'a pas faciliter ma tâche pour la fin de la descente et la remontée à la Croix 🤣 Pour moi aujourd'hui, l'objectif était simple : ne rien lâcher, aller au bout. En plus du plaisir d'être en montagne, il y a celui des rencontres. Ca motive même quand on croit que ce n'est plus possible. Je suis impressionné par le nombre de personnes rencontrées sur le parcours. Il devait y en avoir autant au départ de Chamrouse et de Roche Bé.

K
Khara, le 23.11.13 16:41

Fait ce matin (Casserousse, Croix, Couloir Via Ferrata et Petit Van). Encore beaucoup de cailloux 🙁 effectivement mais avec mes vieux skis cela passe beaucoup mieux (surtout pour le moral) 🙄 Très grosse affluence ce matin, excellent bol d'air avec, en prime, un vent qui décoiffe au retour à la Croix. 😄

Invité, le 23.11.13 17:44

Oui pas mal de touchettes sous la croix et vers casserousse ! Ne pas prendre comme moi le petit mur raide sous le TK des Pourettes, il y a le fameux cable pas très loin, et de très nombreux cailloux bien planqués (même si j'en ai fait ressortir quelques uns :-(

geom, le 23.11.13 18:42

A part le col des Lessines où il faut vraiment faire gaffe aux cailloux, le reste était du tonnerre y compris le couloir de Casserousse
Très peu de touchettes, mais il vaut mieux prendre les skis cailloux

Invité, le 23.11.13 20:42

hd la meije j ai récupéré ta rondelle de bâton. au cas où...je suis de gieres