Sorties > Belledonne > "Moon bilboquet" aux Vans

"Moon bilboquet" aux Vans

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 16 novembre 2013

robin bonnet guide

Très beau soleil au dessus d'une mer de nuage, inversion de T°C donc plutôt chaud! 3°c au départ à 11h
Plutôt bon pour une première neige, mais il en manque pour sortir les skis tout neufs...
Sur les pistes on passe sans toucher sans problème, sur les Vans il vaut mieux avoir les skis-Cailloux.
Neige transformée au soleil sinon poudreuse. Très bon regel dès 17h: super sous-couche en formation...

3* selon les manifestants et 2/3* selon la police des mœurs ;)

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Emilie, Franck, Peter, Mat, Julien
Roche-Be/roberts/Grand Van/Lessine/peti Van/Lessine/Grand Van/Robert/croix
Chamrousse est définitivement le top spot des premières neiges, et un très bon spot pour les couchers de soleil!

Partis à 6 de roche-be à 11h, on a continué à 4 sur les Vans. Grosse galère avec la neige qui botte, mais ça fait du bien d'être là-haut... Pas mal de trace mais au final pas tant de monde et bien répartit. Et le scoop du jour: Jeroen renoncerait au ski de fond ;) Mais que fait David? Il va falloir recommencer le lavage de cerveau depuis le début....

La descente est correcte, un peu stressante pour ceux qui skient avec leurs beaux skis...
On a splitté au col des Lessines, et je suis repartit sur deux boucles. Ca tombe bien j'avais laissé mon Bonnet au sommet du Grand Van, et je voulais pas choquer trop de monde avec mes cheveux ;)

Comme je n'ai pas trop avancé, j'ai commencé la descente au coucher de soleil, bien sympa!
Arrivé sous le sommet de la croix j'ai eu le droit à un super lever de pleine lune pile sur le sommet des Vans, un excellent moyen de mettre un point final à cette belle journée....

Ps: Hou le vilain doublon... Mais j'aime garder une trace de ces sorties :)

Piste de fond improvisée : Sur le circuit tracé par le club de fond, peu de neige mais ça passe très bien!
Grand Van, première : Neige lourde et trafollée, sympa mais gare aux "requins"!
Grand Van, première : Neige lourde et trafollée, sympa mais gare aux "requins"!
Mont aiguille : Une vision spectrale du Mont-Aiguille
Mont aiguille : Une vision spectrale du Mont-Aiguille
Seul! : Les Vans pour moi tout seul en fin de journée :)
Seul! : Les Vans pour moi tout seul en fin de journée :)
Reflexion : Grand eulier qui fait son cinéma
Reflexion : Grand eulier qui fait son cinéma
Bilboquet : Un beau point final sur le parcours des Vans
Bilboquet : Un beau point final sur le parcours des Vans
Coucher de soleil : Le seul moment de la journée où les remontées sont "belles"
Coucher de soleil : Le seul moment de la journée où les remontées sont "belles"
Ilots : On se croirait aux caraïbes ;)
Ilots : On se croirait aux caraïbes ;)
Coucher de soleil : Mer de nuage cotoneuse
Coucher de soleil : Mer de nuage cotoneuse
Bilboquet : Un petit "bilboquet" dans l'arrivée du TS :)
Bilboquet : Un petit "bilboquet" dans l'arrivée du TS :)

pato38, le 16.11.13 20:25

Super photo Rob comme d'hab 😄

David Z, le 16.11.13 21:14

j'y étais aussi, nanananèrrrreuh !
la bise

robin bonnet guide, le 16.11.13 22:53

@Patrice: merci, au plaisir de te croiser dans la neige cette saison 😉
@David: Maman B. entends tout et voit tout, mais en ski de fond ça devait être tendu les vans 😜 😉

Toz, le 16.11.13 23:05

Rob : ton rhum nous a manqué 🙁
Pedro nous a rapporté un tord boyau brésilien 🤢
c'est pas mal mais et ça fait voyager mais ça vaut pas tes boutanches maison 🤭 🤣

HDlameije, le 17.11.13 08:28

@Rob : le plagiat est sévèrement puni 😄 😄 Le bilboquet a été utilisé pour la 1ère fois le 25 juillet 2013 au Pic de la Belle Etoile. Vous ferez 100 lignes élève Rob et 10.000m de D+ non comptabilisé sur Skitour 🤣 Bonne saison à toi 😉
@Toz : ton tord boyau brasileiro ne serait-il pas de la cachaça ?

Z
zenro, le 17.11.13 10:36

Trop fort Rob : un lever de lune à 13h20 🙄

David Z, le 17.11.13 13:13

Il est vrai que les parents B avaient les oreilles qui trainaient pas loin de la croix hier, au moment ou j'étais au tel avec Quentin (l'ainé de Jeroen) :
"Si les mamans ne sont pas rentrées, alors faites donc une assiette de pâtes avec Maëlle (mon ainée) pour vos 2 petites sœurs ... " dis-je au téléphone et un peu à la bourre pour préparer le repas !
Et de me retourner, en culpabilisant un peu, vers maman B qui était là, " heuuu, 'savent faire des pâtes à 12 ans ? " 🤭

Invité, le 17.11.13 17:19

Bonsoir David et Jeroen, Parents inconscients :
écouter ce sketch et le week-end prochain je pense que vous resterez à la maison pour nourir votre progéniture
www.youtube.com/watch?v=07IE23gJ_qY