Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 16 novembre 2013

rafale38, dede38

Beau (mer de nuages magnifique)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400

Casserousse07:3010Poudrepas de sous-couche
Brèche Robert09:0015-20Poudrebcp de vent dans la brèche
Grand Van10:1520/40Poudre

Compte rendu (par rafale38)

Casserousse, Brèche , Grand Van, Col Botte, Croix de Chamrousse, LAcs Robert, Croix, Casserousse
Départ de Casserousse à 07:30 avec bcp d'optimisme!

On déchante pas mal pour se rendre à la brèche Robert (pas mal de marmites). Il faut bien rester dans les combes pour pas trop galérer. MAis je ne recommande pas.

A la Brèche, On se rend compte que le Grand Eulier et le Grand Sorbier sont impraticables. On se dirige vers les Vans.

La combe des Vans est sympa (à la montée et à la descente). On touche un peu à la descente mais sans trop de mal.

En passant vers les lacs, on a vu que la descente Croix vers lacs Robert était sympa, du coup, on monte à la Croix par le col de la Botte. Un monde fou à la croix. On redescend et je confirme que c'est génial.

On remonte à la croix et direction Casserousse. Là c'est inskiable. Les skis ont soufferts. J'ai du boulot demain pour réparer.

En résumé, il manque beaucoup de neige pour que ce soit bien mais on a pourtant trouver des bons passages où nous nous sommes éclatés. (plutôt au dessus de 2000m)

Charmant Som et Chamechaude au dessus de la mer
Go pour les Vans
Go pour les Vans
Dede pour le premier Grand van de la saison
Dede pour le premier Grand van de la saison
Grand Sorbier ( Le haut ça va mais le bas impraticable)
Grand Sorbier ( Le haut ça va mais le bas impraticable)
Petit Van
Petit Van
La combe. Descente plutôt pas mal
La combe. Descente plutôt pas mal
rafale idem permier Van : et pas le dernier !!
rafale idem permier Van : et pas le dernier !!

moms, le 16.11.13 15:43

J'étais sur vos traces ce matin, il est vrai que l'accès aux pourettes était sport, mais avec un matos résistant à tout épreuve, ça passe... 🙄
Si non, ce fût un bon bol d'air, quelques passages sympa à skier, dans la combe des vans notamment.
Skis en bon état, s'abstenir! 😉

Jeroen, le 16.11.13 16:46

Première de l'année, il y avait plein de beau monde. Que la reprise est dure. Neige sympa dans la combe des vans mais ça manque quand même...
Recoin > Croix > Lac Robert > Gd Van > Lessines > Petit Van > Lac Robert > Croix

p1p1, le 16.11.13 17:15

@ Rafale 38 : Comme précisé à Audrey, je préfère attendre de meilleures conditions avant de sortir... 😉
@ Moms : pas de regrets pour ce jour vu la qualité de neige mais pour la météo, je suis jaloux 🤣 sortie vélo dans le brouillard 😊

rafale38, le 16.11.13 18:20

@p1p1: Salut, Audrey m'avait fait passer le message. Il était impossible que je reste dans le brouillard en sachant qu'il y a un peu de neige sur les sommets. Pour Belledonne, il n'y en a pas encore assez 🙁 . Par contre, j'étais dans le Beaufortain la semaine dernière. C'était plutôt pas mal 😄 . Tu vas vite rattraper mon avance 😉
@moms: J'espère que ce n'est pas nos traces qui t'ont décidées à partir de Casserousse.