Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 26 mai 2013

enzorobino

beau

neige excellente sur tous le parcours,

Activité avalancheuse observée : ras......................................................

van244835à40cm de poudreusePoudre

recoin croixX2, van,roberts,croix
journée de reve avec une neige au top digne d'un mois de janvier, beaucoup de monde à chamrousse, la descente des van etait juste manifique!

Ambiance au matin : sur Chamrousse
Ambiance au matin : sur Chamrousse
recoin
recoin
lacs achards
lacs achards
traces de descente : les 3 premiers dans le couloir NW du petit Van: Christophe, Florent et moi (Raph)
soleil:)
Arrivée du Grand Sorbier
Grand Sorbier : Couloir de montée et Couloir de descente
Grand Sorbier : Couloir de montée et Couloir de descente

rafale38, le 26.05.13 13:39

Pour ma part, Recoin > traçage croix > lac Roberts > traçage d'un quart Petit Van (merci à Christophe et Florent pour les 3/4) > descente par couloir NW > remontée vers Grand Van > Couloir Van Sorbier > lac Roberts > Grand Sorbier > croix > Recoin. De la poudre géniale de partout (10 cm au Recoin, 15-20 cm vers la croix avec du vent, 30-35 aux Vans, des passages à plus de 35 cm dans le Grand Sorbier). Dans les premiers, j'ai pu faire ma trace sur toutes les pentes 😄

bobo, le 26.05.13 15:57

Une matinée bien sympathique effectivement! Rentrés juste avant que le brouillard ne masque tout.

thierryg, le 26.05.13 17:08

Montée bien plus tard (10h) alternance soleil et nuages, foules des grands jours, plus rien à tracer mais quel plaisir de sortir un 26 mai avec chaussage à la voiture et neige douce. 😄

Invité, le 26.05.13 19:44

et les 3 premiers au couloir Van sorbier 😄
Une belle matinée, raph a tracé la plus grande partie de l'itinéraire à la montée, merci à lui, dommage des impératifs horaires nous ont contraint à ne pas le suivre dans la remontée du sorbier 😠
Très étonné de voir autant de monde attaquer la montée vers 10h30, il fait peut etre froid mais on est fin mai et la neige chauffe au moindre rayon de soleil...