Sorties > Belledonne > Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mercredi 1 mai 2013

Khara

Beau et orage à partir de 13h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650m
Excellente transfo sur tout le parcours.

Altitude de déchaussage (descente) :1650m

Le Recoin, Croix de chamrousse, Col de Lessine, sommet de la Botte, Grand Van sortie vers Sorbier, couloir Via Ferrata, Croix, Le Recoin
Météociel annoncant un créneau météo favorable de 6 h à 13h avant l'orage, je me suis décidé : précision Suisse, à 13h j'étais juste monté dans la voiture lorsque l'orage de grèle a éclaté !
Très bonne sortie vers les Van avec, encore une fois, de petites variantes pour aller chercher un peu plus de pente. Merci à Stan pour le petit bout de chemin fait ensemble et au plaisir de te croiser à nouveau à l'occasion.

Col de Lessine : Superbe transfo !!!
Col de Lessine : Superbe transfo !!!
Remontée au dessus de Lessine : Trop bon cette neige, je remonte au sommet
Remontée au dessus de Lessine : Trop bon cette neige, je remonte au sommet
Sommet de La Botte : Belle vue sur le prochain objectif du jour
Sommet de La Botte : Belle vue sur le prochain objectif du jour
Neige pile-poile : Bon plan ce sommet de la Botte !
Neige pile-poile : Bon plan ce sommet de la Botte !
Sortie par couloir dérobé : et retour vers Lessine
Sortie par couloir dérobé : et retour vers Lessine
Ma trace : Sommet de la Botte
Ma trace : Sommet de la Botte
Grand Van : Couloir vers Sorbier, sec sur les premiers mètres
Grand Van : Couloir vers Sorbier, sec sur les premiers mètres
Petit Van : Peu de monde aujourd'hui
Petit Van : Peu de monde aujourd'hui
Descente Sorbier : La neige sur les faces ensoleillées est bien  meilleure aujourd'hui
Descente Sorbier : La neige sur les faces ensoleillées est bien meilleure aujourd'hui
Couloir Via Ferrata : Caviar pour la fin !
Couloir Via Ferrata : Caviar pour la fin !
Via Ferrata : Couloir encore bien chargé, très bonne transfo
Via Ferrata : Couloir encore bien chargé, très bonne transfo

rafale38, le 01.05.13 18:47

Salut,
Photo6: Ce ne serait pas la Botte?
C'est bien le sommet juste sur la gauche du col de la Botte lorsque l'on remonte vers la Croix de Chamrousse via le Col de Lessines.
Bonne fin de saison.

Khara, le 01.05.13 19:30

@ Rafale 38: merci pour l'info, j'ai mis à jour le commentaire. Bonne fin de saison à toi également 😉

dede38, le 01.05.13 19:31

Salut Khara, cela fait plusieurs fois que l'on tricote dans les mêmes traces sans se croiser. Je vois que tu réalises un bonne saison une fois de plus. Au plaisir de te croiser.
Bonne continuation.
Pour info j ai remis les pied au col de l'aigleton, sortie initiatique y'as deux ans déja. 😉

Khara, le 01.05.13 19:36

@ Dede38 : Salut, oui effectivement, bonne saison et aussi, avec notre "cordée", en pleine préparation pour les objectifs de fin de saison. Bonne continuation à toi également 😉

sama-lau, le 01.05.13 20:36

@ Khara: je vois que ça va fort l'entraînement ... De mon côté, en tant que troisième de cordée, j'essaie de maintenir le niveau. Aujourd'hui, après une séance de bricolage, j'ai fait footing + fractionné ... 😊 @+

Invité, le 02.05.13 10:32

Hello, merci pour ce topic qui comme d'habitude donne envie.
Justement, d'après toi (vous), le grand van serra faisable ce weekend ? ( monté en raquette avec snow sur le dos ^^)

Khara, le 02.05.13 18:36

@ Sama-Lau: On croise les doigts pour la météo 😊 Pour la caisse, aucun doute cela devrait le faire 😉
@ Romain1205 : Pas de problème pour le Grand Van ce week end. Deux conseils : partir du Recoin (Casserousse commence à se dégarnir) et très tôt (la neige transforme vite)

Invité, le 02.05.13 21:38

salut Khara 😉

pour ta proposition je te contacterai pour savoir 😉 je voudrai bien aussi éffacer le mauvais souvenir de l 'année dernière , 🤭 je pense que le motard aussi d 'ailleurs 😯
si je peu et que la météo est bonne ce dimanche j 'irai bien refaire un tour au vans aussi , tes photos me donne envie 🤢 a savoir si j 'aurai le temps 🤨
j 'y croiserai peut être Romain1205
et pour Sama-lau je me fait pas trop de soucis 😉