Sorties > Belledonne > Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Grand Van, Traversée Combe des Vans > Combe du Sorbier

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

HDlameije

Beau -4°
Etat de la route : Ok Altitude du parking :
Descente superbe du Grand Eulier. Combe des Vans déjà bien tracée à 11h. Le passage Van - Sorbier se fait intégralement à ski, ce qui n'est pas si fréquent.

Activité avalancheuse observée : Purge d'une grosse plaque observée sous l'arête du sergent Pinelli (Taillefer). RAS dans le secteur proche

Grand EulierSW9hPoudre poudre 5* un bonheur !
Combe du Sorbier11hPoudre tasséelégèrement cartonnée

Casserousse - Brêche Nord - Grand Eulier - Face SW - Grand Van - Combe du Sorbier - Croix de Chamrousse - Olympique H
Appel d'Isa dimanche soir. Programme : Elle me laisse une petite avance et doit me rejoindre avant le sommet des Vans pour qu'on puisse faire ensemble la traversée sur la combe du Sorbier.

Je suis le 1er au parking vite rejoint par d'autres voitures. La trace est bonne et la neige douce. Ne voyant pas d'Isa sur mes talons, je monte au Grand Eulier. Bonne option car la descente était vraiment excellente. Il y a déjà un peu de monde sous le col des Lessines. J'attends 1/2h au sommet. Le ciel se couvre. Déjà une vingtaine de traces de descente dans la combe des Vans. Pas d'Isa dans mes jumelles. Je décide de partir et bascule sur la combe du Sorbier. Neige légèrement cartonnée, mais 1 seule trace !!

C'est en remontant à la Croix que je rencontre du monde. Sympathique papeautage avec Gilles qui se reconnaitra.

Bon Isa, il faut qu'on s'organise un peu mieux.

Photos : j'ai changé d'appareil et oublié de règler à 10millions de pixels. Donc pas de photos avant d'arriver à les redimensionner.

JulBont, le 01.04.13 15:38

Salut ! Si tu as office, tu peux utiliser "Microsoft office picture manager", tu vas dans "modifier les photos" et ensuite "compresser" avec différents niveaux, la compression "document" est bien adaptée. 😉

Invité, le 01.04.13 16:34

Isa avait surement un autre lièvre à courir 😯 !!

moms, le 01.04.13 19:17

Salut Patrice,
Désolé, J'ai rencontré Isa avec son fiston, et du coup nous avons tracé les Vans et nous sommes séparés au sommet car c'était timing pour moi donc retour par le couloir du petit Van avec une excellente poudreuse et vierge de trace et retour par le croix. 😉
Au plaisir... 😎

Tchouf, le 01.04.13 21:51

Que c'est dommage, nous étions pour le WE à Chamrousse avec la famille. Fait moi signe la prochaine fois 😉

I
Isabelle, le 02.04.13 12:00

Bon, Patrice, on t'a cherché ..on a trouvé moms 😉 !
On s'est fait la trace aux Vans, et oui, les 1ers 🙄 ! et la trace de la bascule sur le Sorbier, c'était avec Mayeul!
Pas vraiment bien organisée notre affaire 😎
A la prochaine quand-même 😊 !

Salome, le 02.04.13 21:19

Condition du jour: Eulier en croute infâme à 9h30, couloir NW Petit van bonne poudre tassée, N de la Botte en poudre froide excellente. Peu de monde dans le secteur.

HDlameije, le 03.04.13 17:11

Et bien Marion, les jours ne se ressemblent pas 🤣 Mais après le Grand Bec .... 😉