Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 6 janvier 2007

alpinus

Bien ensolleillé, fins nuages élevés
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1650
Conditions de neige : quelques cailloux sur les pistes de chamrousse.
Pour la combe montant aux Grand Van, neige froide et croutée à l'ombre, au soleil, neige humide un peu croutée. Quelques cailloux.

Avec Carine

Pas trop de monde dans la matinée (avant 11 h au sommet).
A la descente nous avons croisé beaucoup de monde.
Nous sommes partis du Recoin et monté par la Croix de Chamrousse

Les Vans et Le Grand Sorbier : Etat des combes des Vans et du Grand Sorbier
Les Vans et Le Grand Sorbier : Etat des combes des Vans et du Grand Sorbier

kaiser38, le 06.01.07 18:21

salut

Je recrée pas de sortie, on est parti à 10h de Casserousse avec le frangin, parking noir de monde, au final bonne sortie, j'avais oublié comme cette course est longue finalement ! La remontée depuis casserousse jusqu'au col des lessines prend du temps, avec les plats et les courtes re-descentes.
On a débouché au sommet à 13h, ou on a rencontré 3 collègue "randofreeride".

Caillous facilement evitable dans toute la pente des vans. On est remontée en dessous de la croix, pour attaquer le couloir de casserousse qui passe aussi sans trop de pépin. Le bas est nettement plus degueulasse jusqu'au parking. neige dure, plaque gelé et caillasse. M'enfin pas de gros accroc sur les skis !

Pour info le denivelé total du tour depuis casserousse est de 1250m.

a+

Jeroen, le 06.01.07 18:49

@kaiser38 : 3 heures pour les vans, c'est sûr que c'est loooong 😜

leced, le 06.01.07 19:01

🤣

kaiser38, le 06.01.07 19:48

j'ajoute pour ma défense que c'est ma première vraie sortie de l'année (si on compte la croix de chamrousse y'a 15jrs), alors 1150m en 3h, c'est le max 🤣

Loin de moi l'idée de chercher la performance en skirando... J'ai que 24ans, mais j'ai déjà passé l'age de devenir un jour un collant pipette qui monte à 1000m/h 😄 😄
Puis les vans en 3h, vu le monde qu'on double encore ca laisse de la marge 🤣

a++

joebar, le 09.01.07 12:55

3h........ 🤢 🙄 😉 🤣

Man, le 09.01.07 13:47

P***** TROIS heures !!! 🙄 8O 😉

Invité, le 09.01.07 17:58

Pourquoi c est quoi la moyenne pour quelqu un de normal, qui travail et fait juste deux sorties par semaines ?
Merci de vos réponses.

Jeroen, le 10.01.07 17:00

pour quelqu'un de normal qui travaille et fait deux sorties par semaine, en partant de casserousse (soit 1150m avec de la longueur), 2 heures 😉

kaiser38, le 11.01.07 12:25

tout dépend si tu comptes les arrets eventuels, les déchaussages à cause des passages merdique dans la forêt (pas assez de neige), les pertes de temps du aux gens que tu peux pas doubler pendant quelques minutes...

Justement donc, j'aimerai bien voir le chrono des gens qui trichent pas. C'est à dire qui démarre le chrono à la bagnole et l'arrete au sommet... Dans ce cas la, je peux te dire que pour mettre 2h pile, faut franchement marcher vite...

Puis m'en fou, j'ai mis 2h moi ! et 58 minutes ! 😉 Et je fais même pas 2 sorties par semaine, surtout en ce moment 😯

Jeroen, le 11.01.07 20:33

On est bien d'accord, si tu ne rencontre pas trop de monde et que la trace est faite, c'est 1h30 😉 🤭