Sorties > Belledonne > Gran Van depuis les Seiglières

Gran Van depuis les Seiglières

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2013

enzorobino

vent du sud fort au sommet, bonne visu
Etat de la route : Altitude du parking : 1000
La neige a bien pris l'humidité.et le vent a beaucoup soufflé, environ 10cm tombé cette nuit.

Activité avalancheuse observée : grosses accumulations par endroit,

seiglières10006H15
eulierIrrégulière
van2448Irrégulière

seiglieres,casserousse,la croix,grand eulier,croix,col de la botte,grand van,lacs roberts,croix,casserousse,breche roberts,croix
Départ à l'aube des seiglières,la météo aura finalement été assez clémente, pas de neige, bonne visibilité mais beaucoup de vent.

Passage par la croix, au vue de la météo direction l'eulier,pas trés rassurant le passage au dessus du lac aujourd'hui, la descente fut moyenne alternance poudreuse un peu lourde, soufflé par endroit.

Croisé un groupe de 5 qui tracés les vans,j'ai pris le relais ensuite,neige bien soufflé et assez lourde, pas terrible à skier.

Retour sur casserousse puis remonté à la breche roberts puis la croix.Rencontré un randonneur qui a croisé un sanglier vers la breche roberts:).
Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui à chamrousse.Bonne journée quand meme.

chamrousse : grenoble un peu plus bas
descente de l'eulier : pas terrible
lacs roberts : la belle chartreuse
lacs roberts : la belle chartreuse

Invité, le 19.01.13 16:20

bonjour enzo j ai entendu parler de toi.suit tu un regime alimentaire speciale?

FITZROY, le 19.01.13 16:59

Salut!
Tu as le temps de prendre des photos....... 😉
L'an dernier tu m'avais contacté pour la Prom'Gélas.
Elle aura bien lieu cette année,nous avons toutes les autorisations.
PG 2013 le dimanche 5 Mai

enzorobino, le 19.01.13 17:13

Salut FITROY: oui l'année derniere je m'etais inscrit mais j'avais eu un empechement, j'espere bien y etre cette année , je trouve ce format de course tres interessant, il y a aussi la Zero Tremila-Extreme Race 124 km de vélo avec 1900m de denivelé et 12 km de ski de rando avec 1100M de denivelé en italie au mois d'avril, merci à vous de faire ce genre d'évenements qui doit pas etre facile à mettre en place.

Salut Yann, mon régime c'est transfusions sanguines et epo lol, non je bois beaucoup de soupe en sachet midi et soir aux légumes, et des pates tous les soirs avec soit du jambon soit du thon en boite🙂 et une salade verte, et à midi ca dépend soupe et sandwitch souvent voila mais je mange de tous dans l'ensemble faut pas se priver 🙂

Invité, le 19.01.13 17:27

Je pense qu'il vaut mieux l'inviter au cinéma qu'au restaurant après une rando 😄
Bon dimanche enzo.

enzorobino, le 19.01.13 17:53

merci Thierry, j'espere que tu va bien, bon dimanche à toi, a non j'adore les restos c'est juste que je suis un pietre cuisinier heureusement il y ma copine pour me sauver la mise. 😄

Invité, le 19.01.13 18:13

C'est bien ce que je voulais dire, pour la note... 😉

Invité, le 19.01.13 18:46

c est zlatanesque toutes tes sorties!!

Invité, le 19.01.13 18:55

Salut Enzo,
Tu le mets ou ton appareil photo pour le dégainer aussi souvent dans l'éffort et le froid ?
merci

Invité, le 19.01.13 21:10

salut Yves, simplement dans une house,aprés il est dans la poche du pantalon 🙂

Clems, le 20.01.13 09:53

Salut Enzo,

J'étais assis sur un siège de la remontée des Lacs Robert, quand un pote me dit :
"Putain, il grimpe vite ce con"
Je lui réponds :
"Chamrousse, un samedi, par ce temps, Lac Robert... Il y a moyen que ce soit un mec qui s'appelle Enzo"
Bingo!!!

Bref, je t'invite à commencer une réflexion pour que tu puisses écrire des articles sur tes entrainements, préparation physique, alimentation...
Je pense que ton expérience ainsi décrite sur une des pages de skitour pourrait enrichir des données et servir à de nombreuses personnes intéressées.
Que ce soit pour le ski ou autres sports, puisque tu n'as pas l'air de t'arrêter qu'au ski. Ce serait sympa je pense comme contribution.
Enfin, je dis ça comme ça.
A plus et bon ski.

enzorobino, le 20.01.13 13:40

salut Clems merci pour ton message, ca ma fait bizzare que tu me reconaisse du telesiege 😄 , oui ton idée est bonne c'est sur. 🙂 bon ski à toi et à une prochaine des fois 🙂