Sorties > Belledonne > Petit Van depuis Grenoble à vélo

Petit Van depuis Grenoble à vélo

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mardi 25 décembre 2012

Casserousse130013H45Damée
La Croix225014H45Damée
Van244815H30Gelée

Pont de Catane, Casserousse, la Croix, les Van
Aprés un bon réveillon en famille et un réveil tardif,je decide de monter à chamrousse à vélo jusqu'à casserousse puis de monter jusqu'au van.
.1H45pour arriver jusqu'à casserousse à vélo, je pose le vélo à coté de la cabane du teleski, puis direction la croix ,arrivé la haut à 14H45 direction les van tous gelé c'est un peu galère,avec un bon mistral la haut qui me rappel a mes souvenirs d'il y à 2ans quand j'habitais à salon de provence,Je repart en vélo à 16h10 de casserousse et j'arriverai à 17H20 à grenoble , le timing était un peu juste tout de meme:)
Il ne faisait pas froid du coup descente a velo assez agreable:)

grenoble : on tire deja la langue:)
grenoble : on tire deja la langue:)
arrivé aux seiglieres : encore un petit bout de chemin
arrivé aux seiglieres : encore un petit bout de chemin
chamrousse : on tire encore la langue:)
chamrousse : on tire encore la langue:)
casserousse : on met les skis:)
casserousse : on met les skis:)
on à croisé le pere noel : tricheur:)
on à croisé le pere noel : tricheur:)
arrivé à la croix
arrivé à la croix
bien gelé
bien gelé

p1p1, le 25.12.12 20:10

Belle initiative. 😉 Le problème d'avoir tout le poids sur le dos à vélo c'est que ça peut faire mal aux f____s 🤭
Les rares fois où j'ai fait ça j'ai préféré attacher les skis+chaussures sur le vélo ( mais c'est un VTT avec pneus de routes alors que sur un beau vélo de route ça peut le rayer 😯 ).

enzorobino, le 25.12.12 20:12

salut p1P1, moi ca va les fesses c'est plus au niveau du cou je pouvais pas me redresser totalement mais sinon ca va

gab, le 25.12.12 20:46

L'avantage c'est quand on démarre à ski, on a l'impression d'avoir posé l'enclume 🙂 Par contre à la descente ça pousse dans le dos 🙁 Et le beau vélo, il était toujours là au retour 🤣

evelo, le 25.12.12 21:43

1h45 pour monter à Casserousse, c'est un très bon temps. Je mets environ 2h30 pour le même trajet 🤭 par contre 1h15 en evelo 😜

Sinon, on gagne beaucoup en confort à attacher les skis contre la tige de selle. Pas besoin de porte bagage, il suffit de 2 tendeurs (5 euros) 😉

Invité, le 25.12.12 21:45

Stylé !

philoupi, le 25.12.12 23:46

Chapeau l'artiste 8O
C'est vraiment que pour le cou c'est pas top, pour les épaules et le haut du dos non plus .... m'enfin, c'est ton TIME qui a dû être content de sortir !!
Euh, ..... t'as toujours gardé le masque pour rouler? 😎

enzorobino, le 26.12.12 00:17

salut philippe 🙂 oui ca ma pas trop deranger, et pour la descente ca tiens bien chaud 🙂 , par contre cest vrai que pour le cou pas terrible...

Mick, le 26.12.12 07:32

Re-salut Enzo,
2ème fois que je te le signale mais visiblement tu n'en tiens pas compte. Merci de soigner un minimum tes compte-rendus : majuscules, accents, orthographe...
Mickaël pour la modération.

Pierre*, le 26.12.12 09:04

Suite à la remarque de Mick, j'ai corrigé le titre, l'itinéraire, les conditions de neige qui sont les infos apportées à la communauté. Cela m'a pris 2 minutes, merci de penser à le faire toi-même la prochaine fois.

Pïerre pour la modération

Invité, le 26.12.12 09:53

les vans n'étaient pas si gelés à part le passage du verrou! il ne fallait pas rester dans les traces. mais bon, ta journée était déjà bien remplie sans faire les vans!
On t'a vu partir du parking, tu ne t'es pas trop gelé en short et sans gants?!

Invité, le 26.12.12 12:06

bravo on t'a vu en pleine ville ! tu nous montres qu'avec un peu d'imagination et beaucoup de forme physique, tout est possible !

Invité, le 26.12.12 13:54

Rien de nouveau, le vélo ski (veloski.blogspot.fr) existe depuis belle lurette tout comme les fautes d'orthographe que le petit Robin doit multiplier depuis sa plus tendre enfance 😜

sebspi, le 26.12.12 14:53

Super sortie! Ca me rappelle que c'est un truc que je voudrais bien faire, et que la douceur du moment doit être bien propice au véloski (ie, pas trop froid au retour!?)

Invité, le 26.12.12 16:30

salut mak et sebspi 🙂 , non ca va j'ai pas eu trop froid aux mains bon j'avais mes mouffles dans le sac mais pas evident pour conduire le vélo 🙂

N
Nivophile, le 26.12.12 20:24

Sympa la sortie. J'ai pas osé aller sortir dans le secteur de peur de me retrouver dans des conditions de neige dangereuses et pas forcément agréables à skier. En aparté : Qu'importe le fait que le "véloski" ne soit pas une nouveauté de cette année, sache que certains apprécient de lire les contes-rendus de ce genre de sortie. Sinon, le site que mentionne Sanfroic file pas mal de tuyaux pour éviter de t'esquinter le dos en portant ton matériel sur ton sac. C'est dommage que la dernière mouture de ce site ait disparu de la circulation. Ps : il est bien joli ton vélo, cache le bien. Le laisser près d'un coin comme Casserousse, où il y a pas mal de circulation et de gens de passage, augmente tes chances de rentrer un joli triptyque skitourien : Vélo-rando-trail. 🙂.