Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 2 novembre 2012

sama-lau

Nuageux jusqu'à 10h, soleil ensuite. 0°C à 8h15, 7°C à 12h30 au Recoin.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650
Forcément, il manque un peu de sous-couche (sur les pistes de Chamrousse notamment). Des conditions vraiment bonnes dans la combe des Vans (4*): pas de touchettes en descendant du Petit Van car facile de choisir les zones avec de bonnes accumulations.

Activité avalancheuse observée : RAS. Neige soufflée avec qqs accus sur les crêtes

Pistes Chamrousse> 1800m8h453 cm/?PoudrePetite couche de poudre de la nuit dès 1800m
Descente Lacs Robert2200m-2000m5-10 cmPoudreQqs touchettes, cailloux masqués / dernière chute
Petit Van2440-2035m11h10 cm/?Poudre4* aucune touchette jusqu'au petit lac de la Botte

Le Recoin > Croix de Chamrousse > Lacs Roberts > Col de Lessines > Petit Van > Col de la Botte > Croix > Recoin
Ce WE de retour en Isère était prévu depuis un petit moment ... mais j'avais en tête un probable tour en VTT. La météo du WE dernier a changé la donne. Pile poil pour lancer la saison: peu de voiture, de la bonne poudre avec une petite couche tombée dans la nuit et Khara qui sait où passer sans toucher après son repérage d'hier ...
Pour Thierry: la préparation en Normandie n'est pas trop mauvaise, je n'ai pas souffert ce matin, mais surtout trouvé la motivation de faire qqs A/R en TGV pour venir vérifier que vous soignez votre dénivelé. @+

Lacs Robert : Couleurs du matin
Lacs Robert : Couleurs du matin
Petit Van : Khara arrive au sommet
Petit Van : Khara arrive au sommet
1° sommet de la saison : La Chartreuse bien blanche au fond, pas mal pour un 2 novembre ...
Antécime : Contrefort du Petit Van
Antécime : Contrefort du Petit Van
Descente vierge : Prêts à se régaler dans le meilleur passage du jour
Descente vierge : Prêts à se régaler dans le meilleur passage du jour
C'était bien bon ... : ... la preuve !!
C'était bien bon ... : ... la preuve !!
Bas de la combe des Vans : Pas mal non plus   ;-)
Bas de la combe des Vans : Pas mal non plus ;-)
Boulevard : Montée des Van
Boulevard : Montée des Van
Le soleil se dévoile : Exactement comme prévu sur "météociel"
Le soleil se dévoile : Exactement comme prévu sur "météociel"
Bas des Van : Pas un cailloux (même si Le passage n'est pas large)...
Bas des Van : Pas un cailloux (même si Le passage n'est pas large)...
Bon ski : Première sortie de l'année et Sama-lau se lache déjà (le ski c'est comme le vélo, on n'oublie pas)

K
Khara, le 03.11.12 09:39

@ Sama-lau : Bien belle sortie qui, je l'espère, en appellera bien d'autres cette année 😉 !
@ Thierry : Avis aux amateurs, la prochaine c'est, selon conditions météo, le WE prochain (Avec S. Lenormand encore une fois) 😄 . !

Invité, le 03.11.12 14:42

sympas vos sorties. Vous formez un beau duo!!

FredG, le 03.11.12 19:07

Fait le 3/11, mais je n'ai pas trouvé les conditions idylliques décrites dans votre sortie. La poudre s'est considérablement alourdie, sans doute à cause du vent du sud.

Bonne saison

sama-lau, le 03.11.12 20:52

@ FredG: c'est sûr que les T° depuis hier midi ont dû bien dégrader l'enneigement. La Chartreuse a perdu du blanc en tout cas ... On a certainement bénéficié de la bonne fenêtre hier matin. Il y en aura d'autres, bonne saison aussi ...!! 😉

K
Kayaski, le 04.11.12 19:52

argh !! Y a plus de ski par chez vous à 2000m qu'en Valais vers 3000m 😡

Invité, le 05.11.12 22:02

salut S lenormand

je vois que l 'appel des cîmes , as eu raison de la distance 8O ,
ce week end j 'étais dans ma bourgogne natal 🙁 , sinon j 'aurai été avec vous tester le matos 😉 ,
par contre pour le w-e qui viens , je ne suis pas sur de pouvoir 🤨 , il est probable que samedi soir je sois sur un autre genre de piste 🙄 , plus musical celle-ci 😯
mais comme rien n 'est défini surement , pourquoi pas , 😎

a plus