Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mardi 1 mai 2012

SandrineetJean, jeannot73, sandrine73

beau et chaud, se voilant l'après-midi
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1650 m
Couche de poudre sur fond dur le matin, mais ça chauffe et ça s'alourdit franchement... Ski nautique l'après-midi!

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour sur l'itinéraire, des coulées de neige lourde sur les versants raides ensoleillés

Compte rendu (par SandrineetJean)

Avec Catherine, Niouk

Départ tardif pour une bien belle journée en famille, avec Catherine, pour une première mixte skis/raquettes... Très sympa, on a juste le temps de faire nos manips (peautage, dépeautage...) pour que notre piétonne nous rejoigne.

On chausse encore au Recoin, mais l'enneigement recule rapidement. Ce matin, une petite couche de poudre légère recouvrait le fond dur. L'après-midi, c'était du ski nautique.

Croix de Chamrousse, Grand Van, descente au replat, Petit Van puis petit couloir NO, tout tracé mais très agréable et Croix, où le brouillard nous rattrape.

A refaire...

Grand Van : Les pistes de ski de rando sont ouvertes!
Grand Van : Les pistes de ski de rando sont ouvertes!
Grand Van : Descente sur les lacs
Grand Van : Descente sur les lacs
Col des lessines : Rochers plâtrés... ça a soufflé? :-)
Col des lessines : Rochers plâtrés... ça a soufflé? :-)
Catherine : seule trace du jour côté "raquettes"
Catherine : seule trace du jour côté "raquettes"
Catherine, ça continue! : Dré dans l'pentu!
Catherine, ça continue! : Dré dans l'pentu!
Niouk : devant le Gd Sorbier
Niouk : devant le Gd Sorbier
Les soeurs : tour d'horizon bien facilité par la carte!
Les soeurs : tour d'horizon bien facilité par la carte!
Couloir NO : Bien tracé
Couloir NO : Bien tracé
Muguet de Chamrousse : Sa couleur inhabituelle serait-elle une conséquence indirecte de l'enneigement artificiel? :-))))

HDlameije, le 03.05.12 14:31

Mes skis demandaient à prendre l'air. Ca y est . Sortie bien agréable. Seul jusqu'au sommet. Bonne descente en étant léger sur les appuis. Temps très calme, 3° au départ.