Sorties > Belledonne > Traversée Eulier Est / Petit Van Nord-Ouest

Traversée Eulier Est / Petit Van Nord-Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 21 avril 2012

Didyeti

Changeante : éclaircies, nuages neigeux, grisaille, clarté... Plutôt doux et clair, vent ponctuel mais peu marqué
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400m
Neige bien correcte dans l'ensemble, mais manifestement moins bonne qu'hier ; on skie sans soucis jusqu'à Casserousse, et il reste de belles quantités dans la forêt qui monte aux lacs Robert.

Activité avalancheuse observée : RAS, ça semble plutôt stable malgré les quantités récentes par endroits.

Une météo plutôt correcte, inespérée : ça s'est bien couvert autour de 11h-12h, mais les éclaircies sont revenues ensuite, bonne surprise ;-) ! Du coup, j'ai pu enchaîner comme prévu sur les Vans, alors que 10mn plus tôt ça semblait bien compromis...

La face Est de l'Eulier est correcte (des traces mais une neige souple) ; le couloir Nord-Ouest du Petit Van est en bonne neige souple et en poudreuse tassée ; les pistes sont bien agréables, en neige facile pour terminer...

Du monde au parking de Casserousse (plein, alors que le téléski est fermé !), et tous les itinéraires semblent avoir été tracés (Sorbier, Vaudaine,...).

Salut à Marion et son cousin, qui partaient pour Chamechaude - mais trop tôt pour moi, désolé... Et une pensée pour Micha qui était réquisitionné au boulot aujourd'hui - damned :-( !

Salome, le 21.04.12 16:28

Bien joué avec la météo 😎
Pour nous ce fut couvert sur chamechaude ce matin mais une belle petite sortie bien sympathique avec de la bonne neige en haut 😄

LoloGrenoble, le 21.04.12 18:44

Pour nous la neige n'était vraiment pas super en face est. Peut-être qu'elle avait un peu évolué, nous sommes passés vers midi.

Didyeti, le 21.04.12 19:19

@Marion : oui, coup de bol - je n'y croyais pas trop au départ, ni vers 12h quand ça s'est ennuagé... puis dégagé. Content que vous ayez trouvé de la bonne neige sur le haut - la Chartreuse reste un bon plan ce mois d'avril 🙂 !

@LoloGrenoble : c'est vrai, la neige en face Est n'était pas excellente, mais bien acceptable (vers 11h) - avec des skis larges quand même !

Invité, le 22.04.12 14:44

J'ai répété l'enchainement ce matin en traçant la face est de l'Eulier et le nord ouest du petit Van: neige agréable mais plutôt lourde dans l'Eulier mais par contre neige de folie au petit Van, si les prévisions météo se confirment, ca risque d'être encore trés bon et avec moins de monde demain