Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Eulier, Petit Van & tricotages

Croix de Chamrousse, Eulier, Petit Van & tricotages

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du mardi 17 avril 2012

Khara

Beau au dessus de 2000 m et brouillard dense en dessous.
Etat de la route : Neige Altitude du parking : 1400m
Poudre froide et dense sur tout le parcours : des conditions de janvier !

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Casserousse, Croix, Descente vers le col de l'infernet, Croix, Lacs Robert, Eulier, Lacs Robert, Petit Van, Lacs Robert, Sommet Casse Rousse et retour vers Casserousse
Après avoir renoncé de sortir le week end dernier pour la première fois depuis début Novembre..., j'avais des fourmis dans les jambes ce matin. Beaucoup de monde à Casserousse (parking du haut plein à 8h) et bien belle journée de ski. Alternance de soleil et de brouillard (très dense parfois, visibilité 5m..) toute la journée. Poudre bien froide non transformée sur toute la sortie.
J'ai hésité un moment sur le haut du couloir de Casse Rousse (celui qui descent vers les lacs Robert : 4.X) qui me semblait en très très bonne condition aujourd'hui mais j'ai sagement renoncé car j'étais seul (un bon plan pour une prochaine sortie Sama-Lau ?)
En résumé, que du bonheur pour cette journée de congé, prévue de longue date dans mon agenda et, par chance, idéalement placée !

Couloir secret : Face sud ouest sous la croix.
Couloir secret : Face sud ouest sous la croix.
Descente vers l'infernet : Du tout bon en vue
Descente vers l'infernet : Du tout bon en vue
Neige 5* sur cette face SO : La sortie commence bien !
Neige 5* sur cette face SO : La sortie commence bien !
Montée vers les Van : Du monde aujourd'hui, ambiance contrastée dans la montée (soleil & brouillard dense)
Petit Van : Vue du sommet
Petit Van : Vue du sommet
Couloir Nord Petit van : En condition comme en janvier !
Couloir Nord Petit van : En condition comme en janvier !
Cela se découvre vers 14h30 ! : Première vue de la journée sur Van, Sorbier & Petite Vaudaine
Eulier, 14h30 : Fait ce matin entièrement dans la brume !
Eulier, 14h30 : Fait ce matin entièrement dans la brume !
Casse Rousse : Déjà terminé, plus qu'à descendre !
Casse Rousse : Déjà terminé, plus qu'à descendre !

Invité, le 17.04.12 20:51

Eh bien! Le WE pourri est bien rattrappé avec 2000m sous le soleil ... Quelle chance 🙄 !
Je suis prêt pour valider ta séance d'entraînement dès ce WE, espérons une bonne fenêtre météo. Thierry est chaud aussi visiblement.
@+

K
Khara, le 17.04.12 21:18

@ Sama-Lau,
Toujours prêt également ! Les dépressions se succédent cette semaine, il faudra probablement "viser juste" ce week end pour trouver le bon créneau.
J'ai vu aujourd'hui les Lances (celles de Thierry) qui, de loin, semblaient en très bonnes conditions...

christianjones, le 19.04.12 13:09

Conditions encore très bonne le 18/04.
Peur d'avoir rate l'unique créneau de la semaine avec un départ dans le brouillard, mais finalement de très belle éclaircie a partir de la brèche sud. Bonne neige, de transforme a partir de 13h sur le bas de la station. 🙂