Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 26 février 2012

Skibo

Nuages à 1600, puis 1700, puis 2000, puis 2300... bref ils sont quasi montée avec nous ! Vent à partir du col des Lessines
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1400
Regel, couteaux pas inutiles
Globalement neige dure avec quelques bosses et semoule transfo en surface
Ski pas terrible, le meilleur était la piste du TK de Casserousse à 14h30

Activité avalancheuse observée : rien vu de neuf, enfin faut dire qu'on a pas vu grand chose tout court...

Avec taktak
Lac des Pourettes - brèche Robert centrale (bonne trace) - col des Lessines - AR raidillon des Vans - B1m - Croix de Chamrousse - Olympique H
Comment prendre un but honteux au Grand Van :
- changer de destination au dernier moment le matin parce que la mer de nuages est trop haute,
- ne pas aller dans le Taillefer qui est tout au soleil,
- monter assez tard pour arriver à tous les endroits juste après la dernière éclaircie,
- espérer sortir au soleil en haut du raidillon de la combe des Vans et se rendre compte que le brouillard y est encore plus dense qu'en-dessous,
- remonter piteusement à la Croix de Chamrousse et ne même pas distinguer les arrivées de RM,
- descendre de jalon en jalon quand il y en a et ne pas voir les reliefs de la neige.

En résumé, une bonne sortie de perfectionnement !
J'en rajoute, on a quand même vu le soleil à la montée jusqu'aux Robert et les effets de nuages aux Pourettes étaient fort jolis.

Nuages : et sapins
"Vue" vers les Vans : après avoir signé le but
"Vue" vers les Vans : après avoir signé le but
Taillefer : c'est là-bas qu'il fallait être
Taillefer : c'est là-bas qu'il fallait être
Du grand ski : merci les pistes !
Du grand ski : merci les pistes !

Ruth, le 26.02.12 19:37

Joli 😉

Invité, le 26.02.12 20:31

j'aime le resumé 😄 😄

sissjohn, le 26.02.12 20:48

Trompeur les nuages!
On a toujours l'impression qu'il fait meilleur là où on est pas 🤢
Maintenant je n'étais pas non plus au Taillefer. 😯
@+

Skibo, le 26.02.12 21:24

Je disais surtout ça parce qu'on a hésité avec le Grand Galbert et que nos collègues ont eu grand beau au Taillefer...
Mais effectivement c'est toujours facile à dire après coup, surtout avec les nuages farceurs du jour ! 🤣