Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2011

steph0272

Grand beau

Activité avalancheuse observée : RAS c'est une piste de ski du haut en bas

départ1650W9h30Duredure mais pas gelée
sommet2450W11h30Dureconditions identiques du bas en haut

départ recoin, par les pistes jusqu'a la croix, redescente sur les lacs Robert
En faisant bien attention aucune touchette du haut en bas.
Enormément de monde (c'était évident !)

Grand Eulier : Grenoble et le Grand Eulier depuis le sommet du Grand Van
Grand Eulier : Grenoble et le Grand Eulier depuis le sommet du Grand Van
Sommet du Sorbier : Sommet du Sorbier depuis le Grand Van
Sommet du Sorbier : Sommet du Sorbier depuis le Grand Van
Petit Van : Petit Van depuis le sommet du Grand Van
Petit Van : Petit Van depuis le sommet du Grand Van
Les Vans : Vers Les Ecrins à onze heures aujourd'hui.
Les Vans : Vers Les Ecrins à onze heures aujourd'hui.

Maud, le 11.12.11 18:05

Et oui il y avait du monde,presque plus de randonneurs que de skieurs alpins!
Nous sommes descendus plus tard, vers 13h, et la neige avait un peu ramolli donc très bonne descente 😉

K
kaiser38, le 11.12.11 18:42

on s'est fait la même réflexion sur le ratio ski-randonneurs/skieur alpin ! impressionnant ! 🤣

La ou on a quand même halluciné, c'est sur la quantité de caillasse qu'il y avait sur les pistes ! Surtout sur le bas (forcément) 8O

Assurément, on risquait bien moins d'abimer ses skis au Vans que sur les pistes de Chamrousse.

D'ailleurs mes carres ont un peu ramassé 😡

Sinon conditions très honorables en descendant vers 14h !

jissebe, le 11.12.11 19:39

Sympa en début de saison ... mais trop de manips de peaux ... Neige bien bonne mais attention aux cailloux dans la combe ... je me suis mangé une belle pierre .. 😡 Pas facile de se lâcher. Vivement les prochaines chutes avec cette sous couche.

Toz, le 11.12.11 19:39

La Bourcy's Connection est de retour aux affaires, ça va faire mal 🙂
@AnneCé : bien digeré ? 🙄 😉

K
kaiser38, le 11.12.11 19:40

manip de peau ? tu es passé ou ?

à part la remontée à la croix depuis les lessines...

Y
Yann, le 11.12.11 22:03

@Toz : Visiblement la choucroute a eu un effet bénéfique 😎 😎 , la montée à la Croix n'a été qu'une formalité 😉

jissebe, le 12.12.11 09:17

@kaiser38 : dépeautage à la Croix, repeautage au lac Robert, dépeautage au sommet des Vans, repeautage au col des Lessines, dépeautage à la Croix ... Bien suffisant pour 1000 m de déniv !!! 😠

Invité, le 12.12.11 14:41

ouais c'est parce que vous passez par le croix, moi je préfère traverser par la brêche, c'est plus long mais y'a pas besoin de dépeauter !

ca entraine on va dire! 🤣

Invité, le 12.12.11 20:03

Départ très original à 6h30 à la frontale depuis le Recoin, nous étions 5 mais bien les seuls au sommet vers 10h. Bonne sortie et mission accomplie car la paix des ménages est préservée pour tous : Apéro à 11h30 à Grenoble pour certains et repas de famille dans les environs de Bourgoin vers 12h15 pour d'autres !

sama-lau, le 13.12.11 21:54

Bonsoir Khara, bien bonne sortie, c'est vrai ... Je corrige juste l'heure d'arrivée au sommet: on y était à 9h pour déguster la caillette d'Alexandre 😉
@+