Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 26 mars 2011

Skibo

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1750
J'avais mis 3* pour tenir compte des heures de descente variées des nombreuses personnes croisées susceptible de s'associer ; comme finalement personne ne s'est associé j'ajoute la 4ème subjective !

Activité avalancheuse observée : rien

Combe des Vans2450-2100W12h30Moquetteà poils variables selon heure et orientation
Pistes2200-175013hDaméeQuelques cailloux par endroits, mais ça skie bien

Recoin - brèche Robert Sud - Grand Van - Combe - Croix - Olympique D
Alors que mes collègues partent à la recherche de la solitude ce samedi, je fais une sortie aux antipodes ! Mais finalement pas tant la foule que ça en station, ni à la montée avant le col des Lessines.

Après, pas mal de monde, mais la combe et le sommet sont assez grands pour une bonne répartition.

Une belle classique pour une belle matinée, et qui me permet de compléter le grand chelem des brèches à Robert, on a les objectifs qu'on peut...

Traversée : de la solitude (temporaire)
Traversée : de la solitude (temporaire)
Le Grand Eulier : a bien souffert !
Le Grand Eulier : a bien souffert !
Devinette : retrouvez Nicolas le choucas sur cette photo prise du sommet
Devinette : retrouvez Nicolas le choucas sur cette photo prise du sommet
Combe des Vans : un peu de monde
Combe des Vans : un peu de monde
Sur les pistes : plus personne...
Sur les pistes : plus personne...

Invité, le 26.03.11 22:04

finalement personne ne s'est associé... on préfère les doublons 😡
Un peu moins de monde côté Sorbier. On ne se lasse pas de ces combes parallèles ! 🙄

Skibo, le 28.03.11 11:13

Aux Vans il y avait aussi des "solitaires" qui montaient comme des fusées et d'autres comme moi qui passaient 5min par conversion ! 😜 L'expo sociale ça fait progresser...