Sorties > Belledonne > Trilogie Casseroussienne

Trilogie Casseroussienne

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Van, Couloir des Roberts

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 28 janvier 2011

Quent'

Nuageux et du vent quand on sort des zones abritées.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1650m
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

couloir des roberts11hpas de fraicheDureTrès joli couloir court et encaissé
couloir pas des EscombaillesNW12hpas de fraicheDureCouloir impressionnant de face mais "easy"
Couloir de la passerelle14hpas de fraicheCartonnéeGrand classique mais sympa à descendre

Avec Yohann G
Trois couloirs au départ du télésiège des lacs Roberts
Départ de Chamrousse 1650.
Montée par la piste de gauche (en mauvais état), descente sur Casserousse, montée à la bèche Robert sud, crampons aux pieds puis montée dans le couloir des Roberts. Nous l'avons enchainé avec l'arête éffillée située en haut du couloir sur la droite.

Redescente par le couloir, on remet les peaux, montons vers le pas des Escambailles, faisons le couloir en AR puis enchainons avec la traversée de l'arête de la Bottine.
Nous avons continué notre traversée par la via ferrata en crampons et sommes descendu en ski au niveau de la piste.

Ensuite en poussant un peu sur les bâtons nous sommes arrivé au pied du couloir de la passerelle.
On y monte, le descendons à ski, remontons à la brèche sud et rejoignons une piste qui mène au virage de Berranger. De là on a remis les peaux pour revenir sur les pistes ouvertes de Chamrousse et avons terminé la journée par une descente sur les pistes jusquà la tuture :).

DEMENT! Nous étions tout seul dans les trois couloirs :)

davidg, le 28.01.11 19:39

vous aviez laissé des belles traces dans ls pas des Escambailles

Quent', le 28.01.11 20:01

Ah! C'est toi et 2 autres personnes qui nous regardaient d'en bas?!Effectivement ce couloir (ainsi que les deux autres d'aujourd'hui) fut bien sympa!

davidg, le 28.01.11 20:37

non je suis passé plus tard vous etiez deja dans le couloir de passerelle.

C'est comment cet couloir de Escambailles? C'est de l'aire raide en haute.

Sauf versant est de la Vaudaine la neige a été trop glace pour mon gout aujourd'hui.

Quent', le 28.01.11 20:47

Dac'.
Ce couloir que je n'avait jamais vu (pourtant je vais svt vers Chamrousse) est pas mal.... Il fait 150m de déniv et se redresse les 10 derniers mètres. 40° pour la sortie à droite et 42° pour celle à gauche. De la haut vue sur la vallée de Riouperoux.
Mais sinon le plus joli et le plus plaisant à la descente est celui des Roberts!

Quent', le 28.01.11 21:41

Yep, merci ;)