Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 14 mai 2010

sama-lau

On espérait une fenêtre avec des éclaircies, on a plutôt eu visibilité réduite à 50m tout le long du parcours. Belle chute de neige entre 9h45 et 10h30. T° = 1°C à 7h15 au parking, 2°C (le double ...) à 11h.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650m
Pas vraiment de regel quelle que soit l'altitude. Les précipitations de la nuit ont laissé qqs cm de neige fraîche : 1 cm vers 1850m, 5 cm vers 2400m. Le fond est humide mais plutôt portant si on n'appuie pas trop les virages. Du bon ski pour la mi-mai !

Activité avalancheuse observée : pas de coulée récente

Descente des Vans2445 > 1990 m9h455 cm / ?Poudre lourde5 cm de neige fraîche humide sur fond non regelé
Montée Lacs Robert > Croix1990 > 2250 m10h305 cmPoudre lourde5 cm neige fraîche (chute en cours)
Pistes< 1850 m11hTransfo lourdeRetour au niveau du parking skis aux pieds

Avec Khara, Rémo
Le Recoin > Croix de Chamrousse > Lacs Robert > Col de Lessines > Petit Van A/R
Bonne sortie matinale, même si les éclaircies espérées ne sont pas venues ... Mais, des randos sans portage au mois de mai, il faut bien en profiter!

Partis avec Khara pour une première au Grand Sorbier, la visibilité très réduite nous a orienté vers l'itinéraire des Vans qu'on connaît bien. Rémo s'est associé à nous à partir de la Croix pour refaire la trace dans la neige récente : rando sympa pour le trio en fin de compte (à la prochaine !!).

Tetra Lyre ? : si si, en haut de l'épicéa de gauche. Juste avant il traversait la piste.
Le grand Pic : Du Petit Van (sommet...)
Le grand Pic : Du Petit Van (sommet...)
Le sommet : Perdus dans la brume...
Le sommet : Perdus dans la brume...
Alt 2100 m : Sama-Lau au milieu de la tempête de neige !
Alt 2100 m : Sama-Lau au milieu de la tempête de neige !
Couloir NW : Samau-Lau qui va trop vite pour faire un cadrage correct avec mon téléphone
Retour : Tranquille vers le Recoin..
Retour : Tranquille vers le Recoin..

K
Khara, le 14.05.10 16:21

Blizard de mai au petit Van : à ce rythme, on range les skis en septembre !
Pas certain que l'idée plaise totalement à madame(s) et aux enfants...
Encore une bonne sortie (avec retour à l'heure du déjeuner apprécié)
@ +

Rémo Barbaruli, le 14.05.10 17:30

de nouveau merci pour la compagnie (et la trace 🤭 ), ça faisait un peu moins "tout seul au milieu de nulle part", et c'était plus sympa. A la prochaine, avec plaisir.

Invité, le 14.05.10 18:18

Nous sommes aussi montés avec le même projet en tête (petit Van), mais étant partis un peu tard et vu les conditions, nous nous sommes arrêtés à la croix de Chamrousse. Enfin, c'était quand même sympa de sortir aujourd'hui et de voir un peu de monde!
a+

sama-lau, le 14.05.10 20:29

@ Khara & Rémo : vos photos reflètent bien l'ambiance de notre ballade ... En lisant les C.R. du jour, on voit qu'on aurait eu du soleil en allant plus au sud! Bien content qd même 🙂 ... @+

K
Khara, le 07.06.10 23:11

Bonsoir Sama-Lau,
Tu as vu les dernières sorties du WE dernier à l'étendard et sur le dôme...
Cela ne te donne pas envie de rechausser le WE prochain pour une petite dernière ???
Bonne nuit...