Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 15 janvier 2010

couard

Mer de nuage à 1700m
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1700m

Activité avalancheuse observée : les couloirs EST raides sous le Sorbier sont tous purgés. le couloir N des Vans m'a semblé bien chargé (neige accumulée sous le vent du sud de mardi dernier). J'ai préféré renoncé.

Lac Achard1850W14H30Poudre lourdeTassament en cours - Les skis ont botté
Col de la Lessive2000NE15h00Poudre tassée
Les Vans2400W15H45Poudre tassée

Départ de Bacaht Boulout - Lac Achard - Les Vans
Vive les RTT.
J'ai botté tout le long du parcours (départ 14H00). Les peaux se sont humidifiées au lac Achard puis ont gelé. Pas de vent. Un skieur-photographe au sommet. Bien rentré ?

Invité, le 15.01.10 21:32

Bien rentré... après le coucher de soleil bien sûr... 🙂

couard, le 15.01.10 22:06

Marco. Si tu as une photo sympa, je suis preneur.
Eric. edominicy@gmail.com 8O

freeflo, le 17.01.10 09:49

Je suis sortie samedi 16, avec forfait randonneur et depart du lac Robert.
Montée au Vans au sud légèrement lourde et croutée
au nord poudre encore protégée
Puis montée au Sorbier, neige excellente car plus à l'abri, grosse poudre bon ride !
En haut nous ne sommes pas monté à la pointe mais arrêté dans le couloir qui permet de voir derrière

Jeroen, le 18.01.10 18:20

Lundi 18 : Départ Casserousse > Brèche robert N > Van > Croix > casserousse
L'après midi pendant que les petits sont à l'école. Belle journée, température fraiches mais au soleil ça cogne.
Toutes les orientations S ont pris assez chaud, ça va pas tarder à être de la croutasse. éhamoins très skiant en fin d'AM, et finalement pas si tracé. En N ça reste bien froid. Le départ de casserousse se fait maintenant avec les skieur de piste, le téléski est ouvert.