Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2010

Drus73

un peu de vent et du brouillard, mais un régal
Etat de la route : enneigé Altitude du parking :1400m
il est retombé pas mal de neige mais le vent a encore fait son travail.
Attention au jour suivant il y a de grosse accumulation et un fort risque d'avalanche dans les pentes sup à 30° et assez large.
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : rien vus de parti avec le brouillard mais ATTENTION

piste de casserousse1500N12h30Poudrepour la descente ça passe mais ça racle en passant
vallon de Vans2000W11hPoudregrosse session poudre 30 cm sur fond dur

Avec seul

un vrai régal même si il ne faisait pas grand beau, de la poudre a gogo et en étant monté tôt pas beaucoup de traces devant moi, environ 10.
Par contre quand je suis descendu, il y avait du monde qui montait. Et la descente sur casserousse depuis la croix un vrai régal en sortant de la piste et en allant chercher les combes a droite, pas une trace et de la poudre.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu de ce coté là de Belledonne, c'est vrai il y a du monde, mais que ce fut bon.

vallon des vans : il fallait choisir le bon  timing pour avoir du soleil
vallon des vans : il fallait choisir le bon timing pour avoir du soleil
Col des Lessines : Après la tempête, la lumière... en arrivant au Col des Lessines.

friz, le 02.01.10 18:50

Session bousage aux Vans avec quelques Chartroussins, on peut comme ça passer à autre chose 🙂
A noter: une petite plaque est partie sur l'itineraire de montée au Gd Vans vers 2200m orientation SW à la base d'un rognon rocheux (largeur 15m, epaisseur max 20cm) et zone de poudreuse très dense à la base du couloir N du Petit Van.

Philippe, le 02.01.10 19:33

Pour la météo, un régal c'est un peu exagéré, ou alors il faut aimer se cailler!!! 😉
en gros, c'était une météo "chamroussienne"!!!! 😉

sergiop, le 03.01.10 09:57

parti assez tard 12h, je suis arrivé au sommet sous un beau soleil après avoir traversé quelques bancs de brouillard et de grosses bourrasques.Derrière ça montait encore
Bonne descente du vallon, mais casserousse redevient dangereuse pour les skis

K
Kayaski, le 03.01.10 11:10

Et alors, personne pour un couloir des Roberts??? 😜 Il avait l'air mort bon en plus, comme d'habitude !
Si seulement j'avais pris mes peaux... A signaler sur Chamrousse, de plus en plus de randonneurs montent en plein milieu des pistes. En plus de l'intérêt limité, ça peut être dangereux surtout quand les nuages règnent !
Bonne décennie de ski à tous !

hamichel, le 05.01.10 17:16

Ce mardi 5 janvier la route est totalement déneigée. 😉