Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 14 février 2009

skieur0206

Nombreux passages nuageux et de belles périodes ensoleillées. Ambiance très froide (-15°C à 2000m). Fortes raffales de vent sur les Vans.
Etat de la route : Déneigée en cours de journée. Altitude du parking : 1650m
Neige poudreuse fraiche excellente! Du pur bonheur!

Altitude de chaussage (montée) : 1995m

Activité avalancheuse observée : R.A.S. Mais bien plaquée sur le Grand Sorbier (non tracé).

Après être montée avec le téléphérique à la Croix de Chamrousse, descente sur les Lacs Roberts par la piste. Peautage et montée au Grand Eulier par la face normale S. Descente excellente avec une poudreuse légère et avec seulement 4 ou 5 traces avant nous. Du pur plaisir. Re-peautage et montée au Grand Van avec un vent bien présent. Petite descente dans le vallon sur les 100 premiers mètres (seulement 2 traves avant nous) avec une poudreuse de rêve. Puis montée au petit Van avec une nouvelle descente par la vallon non tracée jusqu'aux Lacs Roberts. Descente excellente. Une journée excellente, une qualité de ski géniale.

> Plus d'infos et photos sur mon site en cliquant ici.

> Toutes les photos sont ici.

Depuis le Grand Eulier : Vue sur la Croix de Chamrousse et le Col de Balme et même jusqu'au Vercors au loin.
Depuis le Grand Eulier : Quelques nuages apparaissent, vue sur la Vaudaine, le Grand Sorbier et le Grand Van
Poudreuse : Nos traces de descente sur le Grand Van dans une poudreuse de rêve, avant la re-montée au Petit Van.
Depuis le Petit Van : Vue sur le Grand Sorbier, la Grande Lauzière et la Croix de Belledonne sous la neige fraiche
Panorama : La vallée de l'Oisans et le Domaine des Grandes Rousses.
Panorama : La vallée de l'Oisans et le Domaine des Grandes Rousses.
Les nuages sont de retour : Vue sur Chamrousse.
Les nuages sont de retour : Vue sur Chamrousse.