Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 26 février 2009

Cakos

Le gros soleil prévu est en fait bien atténué par des nuages hauts. Du coup, les pentes, même sud, restent bien gelées.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1420

Activité avalancheuse observée : Pas de coulée récente. (Je ne comprends pourquoi il faut absolument plus de 80 caractère.)

Grand eulier2332S10h45GeléeRegel important. Vent au sommet
Grand Van2448SW12h00GeléeDébut de transfo tout en haut à 12h00
Descente gd Van2400SW13h005 cmTransfo lourdeA y est ! Bien fait d'attendre !
Couloir Est Gd Eulier2300E11h001cmMoquetteMerci Squal !

Avec Squal

Sortie à fond la caisse (pour moi ;-)) Départ de Casserousse à 9h00, arrivée en haut du grand Van en ayant fait le Grand Eulier: 12h00.
Faut dire que j'avais un vrai lièvre devant moi: Squal.

J'ai donc eu l'occasion de connaître un des modos de ce site, de lui dire tout le bien que j'en pensais, ... et d'apprendre à prononcer le prénom de Joeren ([Irùn]).

J'ai pu voir aussi la montée du couloir du Gd Sorbier depuis le Gd Van: Bravo!

Du coup, un peu cramé sur la remonté à la cx de Chamrousse, mais bien content !

Cakos : Alors pas mal cette E de l'Eulier
Cakos : Alors pas mal cette E de l'Eulier

leced, le 26.02.09 20:23

J'cherchais ta sortie squal,j'me suis dis,nan,pas le chourum???
Bah nan! 😄
😉

squal, le 26.02.09 20:24

Petit tour pour défouler les jambes avant d'aller skier EN STATION avec le frère et les petits : Bastien et Alizé ;-).

Bien sympa d'avoir pu partager un bout de course ensemble et de t'avoir évité la redescente dans la S du l'Eulier qui semblait bien immonde 🤢
Pour ma peine moi aussi j'ai dû remonter à la Croix en peaux finalement.... Le petit s'étant oublié dans sa combinaison, un arrêt au stand a été nécessaire pour les skieurs de piste !

Bonne journée tout de même, mais le soleil manquait un peu cette aprèm.

Cakos, le 27.02.09 17:34

Ah oui, effectivement, il ya avait donc bien une coulée ... mais pas en neige, si je comprends bien ! 😄