Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 31 janvier 2009

nat, casscroot, damichou, ela, Jeroen, JeromeG, Minicrou, Mouai, Nicolas, NordOuest, Thomas69

Beau temps, froid. Un voile d'altitude arrivant par le sud-ouest.
route degagée
Une neige pas pire dans la combe des Vans. Neige croutée en contre-pente SW, et froide tassée en NW et à l'ombre.
Il reste peu de place pour faire se trace, mais la neige reste agréable à skier là où elle n'a pas pris trop le soleil (rive gauche).

Compte rendu (par nat)

Avec Sophie, Alexis, Pedro, Philippe, Yannick, Eric, Kayaski, Sylvain, Marine, Fred, Cat, Fanny, Cecile, Yohann, Mathieu, Loïsyann, Pedro, Mathieu, Mylene, Geraldine, etc...

C'était le premier tractage Nat'n'Co de la saison. Après l'annulation la semaine passée, nous avons eu du beau temps, et une neige qui était restée plutot bonne.

Beaucoup de monde, montés par Casserousse pour la plupart, tricotage dans le secteur (Eulier, Sorbier) pour les plus motivés. Qulques uns ont profité des forfaits randonneurs offert par la station de Chamrousse pour l'occasion, et m'ont accompagné du recoin jusqu'au col des Lessines.
Au retour, le télésiège des roberts a été pris d'assaut avec les forfaits randonneurs restants.

Au sommet, 4 bouteilles de champagne, des gateaux, de la gnole, ont été partagés, et après la rando, on s'est retrouvé autour d'un gouter chez Damichou à Vaulnavey.
Bref une excellente journée.
La prochaine dans 3 semaines au Grand Galbert ?

Pierrot à déjà préparé le diaporama qui va bien.

Et puis y'a aussi la sortie racontée par Philippe sur volopress.

Premier raidillon : Ca tire, c'est raide ! [photo Pierre]
Premier raidillon : Ca tire, c'est raide ! [photo Pierre]
Le sommet est proche : Ca tire toujours ! [photo Yannick]
Le sommet est proche : Ca tire toujours ! [photo Yannick]
Champagne ! : 4 bouteilles, ca devrait suffire ... [photo Yannick]
Champagne ! : 4 bouteilles, ca devrait suffire ... [photo Yannick]
Descente ... : Plus besoin de tirer, là ! [photo Pierre]
Descente ... : Plus besoin de tirer, là ! [photo Pierre]
encore un gouter ! : Comme on avait encore faim, on remet ça dans la vallée ! [photo Yannick]
Photo de groupe : Tout le monde (ou presque) au sommet du grand Van (ou presque) [photo Yannick]

Jeroen, le 01.02.09 19:23

La claaaaasse 😎

ela, le 01.02.09 20:32

Bonne ambiance, comme toujours. Et comme toujours: à refaire. Ca tombe bien il reste de la chartreuse pour épicer le prochain chocolat chaud!

jean, le 01.02.09 20:43

Bonne ambiance, c'est vrai 😄
Quelques photos supplémentaires ici

damichou, le 01.02.09 20:51

Quelle journée 🙄 ce fut...
Pedro fait un gâteau Chocolat Banane grandissimo... 😎
Le petit scarabée a bien retenu les leçons de son maître 😉

lepieg, le 01.02.09 20:52

désolé d'avoir manqué le rdv bien que j'étais sur place ; j'ai pu admirer le boulot des tracteurs !

Thomas69, le 02.02.09 00:12

J'ai même pas pu y gouter à ce gâteau chocolat/banane 8O
Il faut dire qu'il à la cote...

Une seule solution, il faut se retrouver très bientôt 😉

Clément Pernet, le 02.02.09 09:46

Une bien belle journée pour tout le monde apparemment. Je pensais aussi pouvoir être de la partie, mais j'ai été dévié du côté de la Haute-Maurienne, samedi.
C'est que partie remise! A dans 3 semaines alors 😎

marika, le 02.02.09 10:13

Dans 3 semaines au Grand Galbert? Super idée!! 😄
On peut se débiner 1 fois, mais on ne peut pas se débiner mille fois....bref, jme comprends! 🙄
Bon heureusement que le Pedro a assuré la relève pour le gateau...Il est bien ce jeune! 😊
Bravo à vous tous en tous cas, ça fait plaisir de voir ces belles photos! 🙂

Invité, le 02.02.09 13:21

Je viens de découvrir ce magnifique diaporama. Bravo et merci. Ca nous permet de partager à distance ce moment de bonheur. Quelle belle équipe !

Laurent Couturier, le 04.02.09 20:32

bravo à toute l'équipe et magnifique photo N°5 🙂 Au plaisir de te croiser dans le Mercantour et d'organiser un tractage "vue mer" 😎