Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mardi 30 décembre 2008

CMOI

couvert chaud
Etat de la route : dégagée mais un peu glissante, méfiance Altitude du parking : 1420
Alors que je pensais trouver un béton armé tout du long, en fait c'est surtout de la poudre tassée, et pas de gros gel.
Le vent a meme déposé une fiche couche pas plaquée assez agréable

foret18009h30Poudre tasséepeu de regel nocturne, c'est rtès bon
breche nord20009h45Trafoléeça passe sans les couteaux
col des lessines210010hGeléeseule partie problématique

J'étais parti plein d'ardeur pour le couloir ouest du petit van.
Après une approche rapide, et agréable jusqu'au col des lessines (pas de neige béton, couteaux bien au chaud dans le sac), je négocie le verrou avec un peu plus d'attention, et ça passe sans couteaux, mais il faut etre sur de soi car c'est quand meme bien gelé.
Et quand j'arrive vers 2300: la poisse me rattrape: la butée avant de mon ski gauche s'arrache!!!!
Du coup redescente a pied, par la breche sud et les pourettes. C'est certes beau, mais qu'est ce que c'est long!!!!!!!!
Tout ça pour dire que s'il y a des lève tard, aujourd'hui les vans ça peut etre une bien bonne idée.

virgi, le 30.12.08 13:16

8O décidement toi et les skis en ce moment 🙁
on sera 2 piétons comme ça 🤣 😉

CMOI, le 30.12.08 13:19

Dis donc toi, t'es pas au taf? 8O
Sinon, le ski sera réparé vite et en attendant, y'a une autre paire au chaud qui m'attend chez mon patron...

virgi, le 30.12.08 13:35

ben si je suis au taf 🤢 mais faut bien agrémenter ma solitude 😜
Et puis j'ai le droit à une pause déjeuner quand même 😉
Je vais demander à mon patron d'ailleurs si il veut pas me filer une paire de ski 🙄

mei, le 30.12.08 15:06

J'adore le NIS 😉

Invité, le 30.12.08 15:22

C'est un bel INS 😉

virgi, le 30.12.08 15:26

de toute facon Eric la montée c'est ce qu'il préfère 😜

CMOI, le 30.12.08 15:43

Alors, je m'inscris en faux: j'aime beaucoup tailler de belles courbes en descente, même si en effet je pense qu'on ne reconnait pas assez le mérite d'un traceur efficace ni la qualité technique nécessaire pour par exemple venir à bout de certains passages sans couteaux, etc.
Quant au NIS, c'est pour etre honnète, et signaler que mes remarques sur la qualité de la neige n'ont pas été validées par une descente skiée.
Il s'agit d'être objectif dans les commentaires... 😉

mei, le 30.12.08 20:25

comparé a ta super journée le NIS est un détail

skifan, le 01.01.09 20:53

Si ton matériel est réparé, le couloir NW du Petit Van est encore très bon, je l'ai fait aujourd'hui 😄