Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du lundi 8 décembre 2008

Montagnard

grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1465

Activité avalancheuse observée : enorme plaque partie dans le couloir du petit van déjà signalée la veille. Impressionnante !!!

casserousse1465N7h3020Trafolée
lac robert200040Poudre
sommet 245040Trafoléetrafolée sur le parcours, poudre sr les bords maic

Avec seul

Montée au grand van par la brêche sud, redecente aux lacs roberts, remontée au grand euler, descente du couloir Est dans neige poudreuse superbe jusqu'en dessous des lacs, dernier couloir vierge et remontée à la croix. 1600m.
je n'avais pas pris mon appareil photo dons pas de photos. Dommage pour les belles traces dans le couloir du grand Eulier !!!

N
nivose, le 08.12.08 18:42

même parcours en faisant le grand Eulier avant les Vans.
Rochers encore bien présents dans le couloir Est du grand Eulier.

Dje74, le 09.12.08 19:34

Salut, ton bras s'est vite remis c'est bien. Moi j'étais dans les parages dimanche, mais je n'aurais pas tenté le couloir du Grand Eulier avec ces conditions

Montagnard, le 09.12.08 20:37

Ben oui, j'ai pas pu résister aprés un dimanche passé en famille !!! Pour mon bras, il tient à 90° par une coudiére, ça ne me gêne pas trop pour skier, seulement pour m'habiller !!! je ne connaissais pas ce couloir, 😉 mais comme j'y ai vu des traces dedans, ça m'a donné envie d'aller voir !!!

CMOI, le 09.12.08 21:00

Ben aux vues de conditions de dimanche, je comprends fort bien DJE!!!