Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2008

ela

grand beau, vent fort sur les crêtes.
Etat de la route : un peu de neige Altitude du parking : casserousse
quelques centimètres de plus ce samedi matin par rapport à jeudi.

Altitude de chaussage (montée) : casserousse
Altitude de déchaussage (descente) : casserousse

Activité avalancheuse observée : on a déclenché prudemment quelques plaques à la descente (orientation S), de volume très limité. L''ampleur du déplacement total du volume de neige est de quelques mètres, à faible vitesse.

Prudence quand même à plus haute altitude, et pour la suite de l'épisode venté.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Alexandre, Eric, Xavier

Nous avons tracé prudement la monté. Une vingtaine de skieurs ont semble-t-il suivit le matin.

j'ai trouvé que la combe des vans touche plus que la combe du sorbier... sentiment à confirmer...

Merci aux nombreux commentaires qui m'ont permis d'améliorer la qualité du comte-rendu. Les critiques sont toujours les bienvenues.

shusheela, le 29.11.08 13:45

"jouer"......c'est un jeu dangereux !!!
"volume limité" ...qu'est ce que tu en sais?il y en a plein qui sont restés dans des coulées de "volume limité"
que de prétention dans tt celà !!!!!

Etienne-H-, le 29.11.08 14:00

Bonjour m38, connais-tu Eric pour le traiter de prétentieux? Etais-tu dans la combe des Vans ce matin? N'y a-t-il pas d'autre moyen plus délicat pour discuter de nivologie que rester dans l'agression systématique?

Invité, le 29.11.08 15:36

Et oui, encore moi, m'sieur Etienne -H-... 😜 Toujours ni courageux ni honnète..., du fait d'un nom qui n'évoque rien. Prochaine fois, j'utiliserai le pseudo Toto38, c'est mieux, non? Y a un indice maintenant 😉

Qu'est ce que certains peuvent se prendre au sérieux, non??!!! Et pourtant, ils ne le sont pas tant que ça parfois. Et quelle rigolade encore cette Skitour-mania... C'est la course au "meilleur" CR, à la meilleure peuf, au meilleur "hold_up", à la plus grosse cotation, à la première "première de l'année"... Ca tourne vraiment au ridicule tout ça, hein? Sincèrement?

Mais pour certains, ça se finira mal, juste gentillement sous une "petite" coulée à 2 pas des remontées mécaniques, sans copain pour venir au secours. Adieu la compagnie! Vive le ski de rando en solo 8O

J'adore ces prises de becs sans interêt et stériles, on se croirait ici dans les embouteillages, quand les automobilistes se transforment en bêtes féroces et aggressives 😄 😡

Etienne-H-, le 29.11.08 16:15

Salut Quelqu'un,
sincèrement me il semble que ton appréciation est complètement fausse. Serais-tu capable de citer précisément les termes de cette soit-disant course à celui qui pisse le plus loin?
De plus ici il n'est pas question de ça, mais plutôt de la façon agressive utilisée par m38 pour commenter les infos d'Eric L.
Enfin, tu remarqueras qu'il ne s'agit pas de problème de pseudo en soit (tu peut t'appeler robert, toto38 on s'en fout), mais le fait d'utiliser la couverture de l'anonymat pour insulter les autres.
Au moins m38 à laisser un mail et peut donc potentiellement poursuivre hors-ligne la conversation autant toi, on attend...
Aller, va un peu skier, ça te détendra un peu...

snowdingue, le 29.11.08 17:45

Pour ne pas prendre de risque en rando ...il ne faut pas en faire
enfin j'etais aux vans ce matin et ca brassait pas mal,gros transport de neige,vu partir une petite plaque,cassure 20 cm, sur 25 m de large, vite arretée ,pente SW dans la combe au dessus du couloir, gaffe dans les pente sous le sommet du gd van et sous la brèche robert sud 😉
l'enneigement est très (trop) juste sur le bas de casserousse

Invité, le 29.11.08 18:29

C'est sûr que les mots "on a joué avec qques plaques ..." d'Eric L ne sont pas très adroits. Le sieur Eric L aurait pû anticiper et se dire que ses propos pourront choquer, ou en tous cas titiller certains. hein Eric ? t'es un peu une buse quand même sur ce coup 😉 Par contre cela ne mérite pas cette agressivité. Non ?
Pour ce qui concerne celui qui pisse le plus loin, il est clair qu'internet peut avoir ses dérives, on ne refera pas le débat ici. Je propose aux mauvais coucheurs de passer leurs chemins....... ça nous fera des vacances.