Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mardi 25 novembre 2008

micha, Salome

Grand beau, mer de nuage qui monte peu a peu. Puis brouillard sous 2200m a 14h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1750 m
Altitude de chaussage (montée) :1750 m
Altitude de déchaussage (descente) :1750 m

Activité avalancheuse observée : Formation de gobelets dans la montée des van. pas de grosses plaques apparentes.

Crx de cham lac Roberts2253N10 cmPoudrepoudre légére
Grand Van2448S5 cmPoudrepoudre
Petit van2439mW10 cmPoudreEntée croutée puis bonne neige.Cailloux apparents
Crx de Chan en Bas2253S5 cmPoudreBonne neige

Compte rendu (par micha)

Partie avec le soleil et un froid trés vif. casse croute au Grand Van sous le soleil et sans vents!!! Les nuages monte peu a peu mais nous laissent la descente par le couloir W des petits vans bien dégagée. Nous rejoignons le brouillard a 2100m au col des léssines. Puis descente agréable depuis la Crx malgré le manque de visibilité.

Les Vans : Vue de la croix de Chamrousse
Les Vans : Vue de la croix de Chamrousse
Marion : montée au Grand Van
Marion : montée au Grand Van
Sommet : Sommet de Grand van
Sommet : Sommet de Grand van
sous le sommet : Descente dans la poudre.
sous le sommet : Descente dans la poudre.
couloir W : C'est bon, c'est bon!
couloir W : C'est bon, c'est bon!
Sortie du couloir : Encore un peu de soleil.
Sortie du couloir : Encore un peu de soleil.
Petit Van : Les nuages sont la en bas.
Petit Van : Les nuages sont la en bas.
Brouillard : C'est fini le soleil.
Brouillard : C'est fini le soleil.

Invité, le 25.11.08 23:36

Salut,
On s'est croisé, il me semble, l'année dernière au sommet du Grand Charnier d'Allemont, à une heure plutôt avancée de l'après-midi !!! Vous étiez 4.
On a fait une grande partie de la descente ensemble, jusqu'à un moment où je me suis retrouvé tout seul dans une section combat de la forêt (de nuit 😎 ). J'ai dérangé un troupeau de chamois qui devait déjà dormir. Bref, on s'est visiblement paumé. J'ai pas compris sur le coup si vous étiez derrière ou devant, ou partis sur les côtés. J'ai donc continué et une fois à la bagnole, j'ai vu vos loupiottes qui s'agitaient au loin.
Vous m'excuserez de ne pas vous avoir attendu, j'étais déjà un max à la bourre...
Peut-être à une prochaine, dans des conditions plus "sécurit".

micha, le 26.11.08 17:30

salute seb,
on se souvient bien de toi, tu avais fait un tour a 2500m en tt debut de saison... Si ca t'interesse une petite sortie (peut etre pas 2500), ont est dispo assez souvent pour ole ski et sur Grenoble cette année.