Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mardi 29 avril 2008

Yannickc

Brouillard à la montée et soleil pour la descente.
Etat de la route : Altitude du parking : 1650
Entre 5 et 10 cm de neige tombée cette nuit, 1 ou 2 cm sur Chamrousse. Les 100 derniers mètres sont en soupe.

Du sommet au col des lessinesW11h00Poudrelégèrement lourde reposant sur une petite croute.
De la croix au parkingW12h00Poudre lourdereposant sur de la neige très humide.

Partie seul pour la croix de Chamrousse à 8h au parking, puis rencontre de Jean Pierre avec qui je fais la montée jusqu'à la croix. De là, des traces descendent sur les Roberts, discutions avec Jean Pierre pour monter au Grand Van, hésitation vue le brouillard mais la météo annonce beau temps donc on monte et arrivée au sommet sous le soleil. Première descente excellente avec ces quelques cm de poudre, puis remontée à la croix avec une descente pas désagréable dans le poudre lourde mais il ne faut pas trop ralentir. En bref super journée pour terminer le mois d'avril.
Merci aux deux traceurs avec leur chien, bonne trace de montée.

Ambiance à la montée : Le soleil nous nargue pendant le montée à la croix.
Ambiance à la montée : Le soleil nous nargue pendant le montée à la croix.
Ambiance à la montée : Le soleil continue de jouer avec nous dans la combe des Van
Le grand Eulier : Vue sur la face est de l'Eulier et petite trouée sur la plaine du Grésivaudan.
Corniche : Encore de belles corniches sur les arrêtes du Sobier et le sommet du grand Colon derrière.
Le Taillefer : Si si, il est là dans la petite fenêtre.
Le Taillefer : Si si, il est là dans la petite fenêtre.
Au sommet de la Chamrousse : Toujours une belle vue sur tous les grands de Belledonne.

jc69, le 29.04.08 19:41

Avec Do, Christian et Alain.
Partis de Casserousse encore un peu enneigé, bon enneigement à partir de 1600, passé par les Pourettes, brêche Robert N, Grand Van, Petit Van, couloir NW, bien bon jusqu'aux lacs Robert, remontée à la Croix, descente par le couloir, bien lourd.
Alternance de nuages et de soleil.
Une bonne journée.
Désolé, je ne peux pas ajouter de photos.