Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 29 décembre 2002

Tchouf

Nuageux, couvert avec un début de jour blanc en milieu de sortie. Vent du Nord à N-O modéré à fort sur les crêtes.
Route verglacée en arrivant sur Chamrousse.
Neige lourde ou poudreuse dense sur toute la sortie même dans le couloir. 5cm à Chamrousse jusqu’à 40cm dans le couloir.

Avec Philippe

Notre objectif premier était de faire le Grand Sorbier, nous avons du nous rabattre pour cette sortie à cause de la petite forme de Phil. C’est çà d’être un jeune papa…
Eulier, Sorbier et Vans tracés comme d’habitude.
Phil a essayé de remonter par le télésiège des lacs Robert moyennant de payer la remonter comme cela ce faisait il y a pas si longtemps de çà. La réponse a était catégorique : " NON… Il faut savoir gérer son effort…". Dommage… Chamrousse accueil une belle compétition de ski alpinisme chaque année mais ne veut pas développer ce centre d'intérêt sur toute la saison.
Solution très simple, un petit ticket acheter en bas du télésiège et tout le monde est content….

Sorbier : Le vallon du Sorbier bien moins enneigé qu'il y a 15 jours.
Sorbier : Le vallon du Sorbier bien moins enneigé qu'il y a 15 jours.