Sorties > Belledonne > Grand Van, Couloir des Roberts

Grand Van, Couloir des Roberts

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Van, Couloir des Roberts

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 1 février 2008

CMOI

Beau au départ puis se voilant de plus en plus. Aux lacs, vent fort Froid
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : aucune
Globalement neige très dure, du au regel qui n'a pas décaillé.
Par endroits, c'est franchement crouté, et à d'autres, le vent fort a déposé une couche de grésil sur la neige.
Mais dans l'ensemble c'est as tant pire.

jusqu'à la breche13h30Dure
Grand Eulier face SOSW14h30Irrégulièrecroute, et transfo bizarre
Face EstE14h40Irrégulière
Coumoir de la vaudaineSW14h50Dureune couche de grésil dessus
couloir des robertsW15h15Irrégulièredure alternant avec neige soufflée
piste de casserousseW16hMoquettele meilleur moment

Au départ petite sortie d'oxygénation après taf. Merci l'ARTT!!!
Et puis chemin faisant j'ai senti que j'avais pas du tout la patate, alors tant qu'à etre fatigué...
J'ai fait l'Eulier, puis redescendu par la face Est, je suis monté dans le couloir d'accès à la combe de la pointe de Vaudaine, avec l'idée de redescendre dans le couloir à gauche. Mais la neige béton rencontrée dans le couloir de montée, et les conditions dans celui de descente (vues du haut) m'ont incité à redescende par le couloir de montée. Bof, pas top, mais pas tant pire.
Et puis en rentrant je suis monté au couloir des roberts, tant qu'on y est. Là aussi, neige moyenne. Pas vraiment pourri, mais pas très plaisante non plus: dure avec des portions où une couche de grésil soufflée par le vent s'est posée, et des portions croutées.
Finalement c'est le retour par la piste de casserousse qui a été le plus agréable.

V
virgi, le 01.02.08 21:45

pas la patate 😄 mais quand même 1600m en after taff 🤢 🙄 alors ce couloir des roberts 😉

CMOI, le 02.02.08 10:18

ben sympa mais à refaire...Si possible accompagné 😉 🙄
Les conditions objectives étaient moyennes, et honnêtement mon état de forme précaire, d'où pas vraiment apprécié la chose. Mais c'est quand même bien sympa, tu aimeras c'est sur!!