Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du jeudi 24 janvier 2008

magadoum

Temps magnifique, conditions de printemps.

Altitude de chaussage (montée) : au départ, sur le parking de Casserousse
Altitude de déchaussage (descente) : parking de Casserousse

Activité avalancheuse observée : aucune. Prudence toutefois sur le ressaut final bien mou à la mi-journée.

combe ouestW13h30Moquette
ressaut finalS13h00Soupe

Avec Doum

Départ tardif du parking de Casserousse (10h). Petit détour par le Grand Eulier en parfaite conditions. La combe ouest du Sorbier était en neige assez dure mais en moquette parfaite à la descente. Le dernier ressaut était en neige bien molle. J'ai préféré monter à pied et redescendre assez rapidement à skis.
La tentation d'enchaîner Grand Eulier, Grand Sorbier et Grand Van était grande, mais il aurait fallu partir un peu plus tôt en matinée.

Invité, le 25.01.08 17:32

je crois qu'on est partis encore plus tard. Ambiance Hélico du PGHM qui tournait et Gendarmes en crampons dans le virage ...
Quand je t'ai vue attaquer la dernière montée ski aux pieds, je me suis dit Wouaouh 🤣
Par conte un fait remarquable : il y a eu des Raquetteurs qui sont montés. Et ils ont respecté la trace, leur trace a été faite à coté. Comme quoi faut pas désespérer.... 😄
Pendant que tu terminais de monter au plafond skis au pied je suis allé voir le couloir est. Il y a une trace, ca a pas du être terrible vu la trace. Du genre lourd et croute¨?

magadoum, le 25.01.08 17:52

Ben à ce que je vois, y'a pas que moi qui critique les raquetteurs!! Et oui, je les supporte depuis mon plus jeune âge (suis née en Hte Savoie où ces insectes là grouillent!!) et ne manque pas une occaz de les pourrir 😉 Mais s'ils se mettent à respecter nos traces, alors là ils vont pouvoir être éventuellement tolérés!
Au fait, on a eu droit aussi à une visite du PGHM, avec voiture enneigée (dedans, comme dehors) en prime!!
Bon, va falloir profiter des conditions actuelles de neige. Un vrai régal!!