Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du jeudi 19 avril 2018

Départ Casserousse 14006h45DureBon regel
Vallon PouretteDureCouteaux Jusqu'au point passage croupe ouest
croupe ouest10h30DureCrampons jusqu'au sommet

Avec Marie-Odile,Yves,Elie,Bernard
Montée par croupe ouest. Descente par voie normale
Bel itinéraire que ce grand Sorbet...Que nous avons dégusté avec délice. Beau passage sur la croupe ouest avec les crampons. 11h00, sommet.Nous avons pris notre temps pour profiter du panorama et du casse croûte,et pour bien laisser décailler le verrou raide d'accés du vallon.Il est 12h. La 1ere petite pente du grand Sorbier est encore en neige dure. Nous voila devant le verrou, la neige a bien ramolli, petite traversée bien négociée jusqu'au petit colu d'accés aux pentes EST. Le vallon est à nous,On se lache dans les contre pentes sud ouest sur une moquette *****. La neige de la pente finale est encore un peu dure.Elle doit voir le soleil bien + tard. Repeautage jusqu'au point d'entrée de la piste de Casserousse. Moquette toujours ***** et ce jusqu'au parking.13h30. Qu'elle était belle cette journée.

Il est 8h gre.....
Il est 8h gre.....