Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du dimanche 3 décembre 2017

rafale38

Beau. Brouillard en dessous de 1800m
Etat de la route : légèrement blanche Altitude du parking : 1400
Descente Eulier SE : Trafollée avec encore de bons passages poudreux sur le fond ****
Descente combe O Sorbier: encore principalement en poudre mais déjà bcp de passage. Sommet ***** avec 50-60 peuf.
Le bas **** ( bien surveiller les requins)
descente P Van : Trafollée **** entre le passage habituel et couloir NO

Casserousse - Eulier - SE - Sorbier - P Van - Botte - Croix - Casserousse
Voulant voir les conditions de neige en Belledonne, j'opte pour un lieu fréquenté afin d'éviter les risques.
A priori, il y a eu déjà pas mal de passage hier au vue de l'Eulier.
Et beaucoup de monde aujourd'hui. Il a fallu s'extirper de la cohue matinale pour afin être isolé mais pas trop.
L'ensemble était parfait à skier avec une mention ++ pour le haut du Sorbier.

Attention à l'appel des premières neiges poudreuses sans sous-couche et vantées.
Les tristes événements de la Chartreuse hier, nous montrent bien que la montagne est dangereuse à tout instant et pour tous.

Ambiance en direction de la Brèche Nord à 1800 ( sortie du Brouillard)
Ambiance en direction de la Brèche Nord à 1800 ( sortie du Brouillard)
Ambiance dans le rétro sous la brèche Nord
Petit Van - passage à gauche du couloir Nord Ouest
Petit Van - passage à gauche du couloir Nord Ouest

p1p1, le 03.12.17 17:23

Salut Rafael,
Pour une fois on aurait pu faire la quasi totalité de la journée ensemble... 😊 🙂 On a démarré vers 8H00 de Casserousse et Moms m'a accompagné pour le Grand Eulier + Grand Sorbier et comme je n'avais pas d'horaire de retour, j'ai fait Grand Van puis Petit Van...
Avec Moms on a trouvé tout de même que nos skis ont trop gratté les requins (Eulier+Sorbier) !! Côté Van il y a moins de requins mais mais la foule du Dimanche ça casse un peu l'ambiance silencieuse et reposante habituelle 😯
Il faudrait qu'on se contacte un peu plus (j'y retourne sans doute demain et dimanche prochain)...
Perso j'aurais plutôt mis 3* du coup... Certes qqs passages 5* mais trop rare et quand la neige est trafollée je m'interdis de mettre 4* 😄 😄 😉

rafale38, le 03.12.17 17:27

Il me semblait avoir reconnu ta tenue avec une veste orange autour des hanches. Tu montais vers un des Van à un bon rythme. J'étais au sommet du Petit Van. Je ne pouvais pas hurler 😉 . Tu étais trop loin.
Demain pas possible mais dimanche prochain, je peux négocier avec mes loulous. pkoi pas une partie de la sortie car quand ils sont avec moi, je limite...
Sinon, je sors vendredi.

freeflo, le 03.12.17 20:35

Salut Raf,
J'ai fait Eulier, Petit Vans, Grand Vans et croix hier !
Il y avait moins de traces 😉

ThomasW, le 04.12.17 10:02

Salut à tous,
Casserousse passe bien?

p1p1, le 04.12.17 15:35

@Thomas : oui oui il y a même eu un damage même si la piste est officiellement fermée