Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, croupe W

Grand Sorbier, croupe W

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du vendredi 9 mars 2007

p1p1

Grand beau le matin et -3°C à la voiture à 7h30 environ puis se couvrant vers 13h30 et jour blanc pour finir ( à partir de 14h00)
Etat de la route : Sèche jusqu'au parking Altitude du parking : 1400m
Conditions de neige : Globalement poudreuse correcte / légèrement croutée par endroit. Le soleil a commencé à faire son oeuvre sur les faces au soleil

Avec Marco

J'ai laissé Marco faire l'itinéraire dans un endroit qui connait très bien / 2100 m de dénivellé pour la première sortie de l'année pour Marco alors félicitation ! En fait on a fait le Grand Eulier puis descente face Est ( très bonne neige à 9H30 environ) puis on est monté au Grand Sorbir ( la dernière partie risque d'être béton demain !). Redescente dans la combe de la montée puis grand Van puis redescente par le couloir qui mène sur la combe du Sorbier et enfin remontée à la croix de Chamrousse.

Descente Eulier : Grand Eulier face Est ( notre descente)
Descente Eulier : Grand Eulier face Est ( notre descente)
Montée Sorbier : Belle trace de montée vers le Grand Sorbier
Montée Sorbier : Belle trace de montée vers le Grand Sorbier
Descente Sorbier : Bonne poudreuse sous le Sorbier
Descente Sorbier : Bonne poudreuse sous le Sorbier
Grand Sorbier : Déjà bien parcouru vers 13H00...
Grand Sorbier : Déjà bien parcouru vers 13H00...

N
nicnic38, le 09.03.07 23:14

belle sortie... je crois qu'on s'est croisé au sommet... un de vous est descendu a pied (et batons) de la pente la plus raide, non?

O
Oizo, le 10.03.07 09:55

Eh bien !!! pour une première 2100 !!!!
Je vous ai doublé dans la montée à l'Eulier et croisé dans la descente du Sorbier la suite bien vous avez eu la meme idée que moi ?
PS j'étais content d'avoir pu skier intégralement le Sorbier pour une fois !!! Le debut du NO des Vans n'était pas top mais j'ai pu passer a ski ce qui n'etait pas le cas dimanche dernier, la fin du couloir n'était pas mauvaise non comme l'ensemble de la sortie .
J'ai terminé dans le couloir des Roberts en grillant la politesse a quelques Riders skis sur l'épaule Ils ont qu'à skier plus vite a la montée ;-))
Une sortie à 2300 avant le boulot par beau temp on en redemande .

p1p1, le 10.03.07 10:08

Pour nicnic38 : Oui c'est bien moi qui suis descendu à pied la pente du Sorbier mais j'aurais du prendre mes skis ça aurait été plus facile 🙁
Pour Oizo : ah c'est toi la fusée qui nous a doublé dans la montée à l'Eulier ! 😉 Eh bien oui mais la descente côté Est, c'est toi qui nous a donné envie et on n'a pas du tout regretté alors merci 😜