Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mercredi 8 janvier 2014

neigerome

beau et chaud malgré le vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400m
De la bonne poudreuse (sorbier) aux infâmes traces regelées (eulier est). Les combes nord ouest restent les zones ou la neige est restée la plus froide. Toutefois, le vent de dimanche a bien dénudé les croupes.

Activité avalancheuse observée : rien à signaler sur l'itinéraire hormis des escargots dus à la chaleur des jours précédents. en face est à sud, de belles coulées de fontes ont bien abimés le manteau.

eulier est E0/non sondéDuredifficile à skier avec les traces gelées des jours précédents
sorbier ouestW7/non sondéPoudreà dure *****
petit-grand vanNW0/non sondéDureet froide sous petit van, dure gelée ailleurs en cours de transformation
botteW10/non sondéTransfo lourdesur le bas, moquette poil long en haut
casserousseNWpistePoudre tasséefermée pour cause de manque de neige dans le goulet (évitable)

eulier est, sorbier ouest, petit et grand van ouest, botte ouest, croix (casserousse)
Belle sortie, de belles rencontres, un bel effort.

Soleil sur la Chartreuse : Soleil rare : Vers 8 h puis en arrivant en haut

Grand Sorbier : Malgré tout ça passe bien
Grand Sorbier : Malgré tout ça passe bien

jean, le 08.01.14 17:18

Salut Jérome,

si je peux me permettre un commentaire : ménage ton fidèle compagnon, ça les use la neige.
Je n'ai plus emmené le mien à partir de 10 ans environ (ok, c'était un labrador, donc plus lourd), il a tenu jusqu'à 14 ans et 5 mois.
ça fait tellement mal quand ils nous quittent 🙁 🙁 🙁 🙁

neigerome, le 08.01.14 22:42

je partage ton avis jean

c'est la raison pour laquelle, je l'ai porté une bonne partie de la descente de casserouse pour le ménager. et pour le ménager encore, j'avais porté quelques rondelles de saucisson 🙄

Sergio69300, le 11.01.14 18:42

Aujourd’hui Samedi, la poudreuse est partie.....elle reste froide même un peu compacte (descente à 11h), en haut elle est transfo et faux aiguiser les couteaux pour sortir
Soupe à partir des lacs Robert, le thermomètre remonte sérieux
Mon avis : des conditions de mi-mars....a suivre