Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du dimanche 28 janvier 2007

Tchouf

Grand beau. Très chaud en versant E. très peu de vent.
Etat de la route : Quelques plaques. RAS
Conditions de neige :
Très peu de neige dans l'ensemble.
Couloir E : alternance de neige dure et de croûté. On arrive vite sur la vieille neige.
Versant E : Poudreuse chauffée ou plaqué.
Col du Sorbier: à la sortie plaque qui nous a obligé de monter à pied pour plus de sécurité.
Couloir W : Neige dure avec un passage avec rocher qui passe bien. Bonne accroche.
La remonter à la croix était en poudreuse froide. Attention les cailloux ne sont pas loin.
Piste : Alternance de neige damée, plaque de glace et de cailloux. Le top...

Avec Stéph

Et voila, une course que je voulais faire depuis très longtemps. Ce n'était pas les meilleurs conditions pour le faire. Mais çà valait la peine.
Grande solitude sur le versant E. Gros cagnard, on a eu bien chaud.
On s'est planté en descendant le couloir E, nous sommes descendus trop bas comme si on allait faire le col de la Petite Vaudaine. Tant pis, on sait par où passer la prochaine fois...

Couloir E du sorbier : Assez étroit au départ après les visites de ces derniers jours.
Ca va chauffer : Et c'est parti....
Ca va chauffer : Et c'est parti....
Couloir E vue du bas : On devine la montée au col du sorbier à droite du col E.
Couloir E vue du bas : On devine la montée au col du sorbier à droite du col E.
Bizarre ce rocher : Stéph qui pose.
Toujours le même ;o)
Bizarre ce rocher : Stéph qui pose. Toujours le même ;o)
Distance + à pied.
Col du sorbier : Ce passage est bien plaqué et on a préféré prendre nos précautions. Distance + à pied.
Lac Robert : Pendant que certains randonnes d'autres font trempettes.
Lac Robert : Pendant que certains randonnes d'autres font trempettes.
Que la vie est dure....
Croix de Chamrousse : Et d'autres lézardes au soleil avec un verre à la main :o). Que la vie est dure....

GuillaumJ, le 28.01.07 17:11

Salut Tchouf ! On s'est croisé en haut du couloir de Casserousse. La descente était bonne - pas de cailloux, surtout comparé à ce qu'il y avait sur la piste un peu plus bas. Jolie votre course.

Invité, le 28.01.07 20:51

pour le couloir qui mène au sommet , je conseille tout de même casque et piolet ! on en avait pas mais on les a bien regretté!

Y
Yann, le 28.01.07 20:55

Cool, maintenant que tu sais où ça passe, tu peux m'appeler 😜 😄 😄

Tchouf, le 28.01.07 21:02

Salut GuillaumJ. Je vois, c'est toi qui m'a fait explosé à la fin 😉 . Vous étiez deux, si je me rappelle bien 🙄 .
Disons que la croix nous a fait un chiffre rond pour la dénivelée 🤢 . Et puis voir les gens sur les chaises longues çà vaut le détour 🤣 .

grodj, le 29.01.07 15:24

Apparement c'est vous qui étiez derriere moi dans ce tour du sorbier
J'ai pas trop compris ce qui se passait car je vous ai vu commencer à remonter, puis vous avez disparu.
Vous avez tiré plus au nord dans la petite vaudaine?
En tout cas je l'avais jamais vu aussi chaude à cette saison la remontée sur le col du sorbier
J'ai aussi opté pour la remontée à pied par securité.

Tchouf, le 29.01.07 22:31

Vous êtiez tout seul et vous avez discuté avec mon ami avant la descente, c'est bien çà???
En faite, on s'est arrêté pour regarder la carte et nous avons continué à descendre en direction du col de la petite Vaudaine 🤭 . On s'est rendu compte que après qu'on s'était planté 😠 . Donc remonté et traçage. 🤢 . On a gardé les skis sauf les 30 derniers mètres. Trop plaqué même si avant il y avait des passages très douteux 🤭 .
En tout cas, très joli tour mais qu'est ce qu'il faisait chaud 8O 8O .
Au plaisir

grodj, le 30.01.07 08:52

Effectivement il faisait bien chaud et j'etais pas top en confiance donc j'ai aussi opte pour la remontée à pied
Je vous aurais bien attendu mais vous avez disparu. Comme ca j'aurais pu faire ta connaissance
je suis en fait un collegue de marlene
grenoble c'est bien petit 😉
au plaisir