Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du samedi 9 février 2013

Montalex

Très varié...! De très couvert et brouillard à ciel bleu et soleil
Etat de la route : Un peu de neige Altitude du parking : 1400 m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : Ancienne coulée assez recouverte.

Montée depuis Casserousse, en passant par les lacs Robert et enfin par la combe Ouest
Montée dans le brouillard avec quelques flocons puis on commence à voir le soleil vers 14 h 40 au niveau de la brèche Robert. On commence à monter, il y a une trace de montée et une trace de descente qui démarre de la bosse au dessus du lac. Arrivés au sommet de cette première bosse, le vent se lève et les nuages très sombres arrivent, le skieur devant nous décide alors de descendre. On hésite et nous décidons finalement de continuer. Bonne idée, le ciel s'est ensuite découvert ce qui nous a permis d'avoir le soleil au sommet (pour nous le départ du couloir Est). Descente dans une bonne poudre en haut puis neige un peu plus soufflée dans le fond de la combe. Neige excellente de nouveau dans la pente au dessus du lac. Ensuite descente après la brèche Robert excellente dans les arbres avec un très bel éclairage et un décor splendide (vers 17 h). Une super sortie!

ça se découvre enfin!
ça se découvre enfin!
Une seul trace à 14h30! : Pente au dessus des lacs Robert
Une seul trace à 14h30! : Pente au dessus des lacs Robert
Aie! : ça se recouvre!
Aie! : ça se recouvre!
Sommet en vue
Sommet en vue
Sous le sommet : Du ciel bleu!
Sous le sommet : Du ciel bleu!
Au sommet
Au sommet
Nos traces : Montée et descente
Nos traces : Montée et descente
17h15 : Le soleil va bientôt se coucher
17h15 : Le soleil va bientôt se coucher

Invité, le 09.02.13 20:06

c'est un peu surréaliste comme conditions de neige. Le canada aux portes de Grenoble!