Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Traversée Van > Sorbier

Grand Sorbier, Traversée Van > Sorbier

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Traversée Van & Sorbier

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du dimanche 15 février 2004

Tomtom

Grand beau temps sur une mer de nuage infinie.
RAS Altitude du parking :
Transformée dans les faces bien ensoleillées, froide et travaillée ailleurs, glace à certains endroits soufflés.

Limite skiée (montée) :
Limite skiée (descente) :

Réveil assez tardif...la grisaille au dessus de Grenoble m'a vite décidé à aller faire quelque chose pour prendre un peu l'aire et le soleil.
...ceux qui sont allé en montagne aujourd'hui n'ont certainement pas été deçus!

J'ai suivi l'itinéraire inverse décrit dans ce topo (Sorbier par brèche Robert ->Couloir Van-Sorbier à la remontée -> Petit van)...très bien aussi!

Couloir Van-Sorbier : Le couloir n'est pas en excellente conditions: cailloux, glace sur les 30 premiers mètres, neige très travaillée par le vent.
Sommet du Petit Van : Non, vous ne rêvez pas: un dimanche après-midi de grand beau temps en montagne, pendant les vacances scolaires, je me retrouve seul avec deux chocards au sommet des Vans à 15h!!
Vue de l'itinéraire : Cet itinéraire peut être suivi dans un sens comme dans l'autre
Chamrousse, le 15-02-04 : \
Chamrousse, le 15-02-04 : "Choisis ton sport, camarade"....ou plutôt SANS COMMENTAIRE