Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Traversée Van > Sorbier

Grand Sorbier, Traversée Van > Sorbier

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Traversée Van & Sorbier

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du jeudi 7 juin 2012

enzorobino

beau et nuage , pas mal de vent

bonne condition, neige transfo tip top a 8H00

Activité avalancheuse observée : ras.........................................................................................................................;;;

van24488H00Moquette
sorbier25289H00Moquette

avant hier j'eté allé faire un footing jusqu'a la croix, et en voyant le sorbier et les vans encore enneigé ca ma donné envie de leur dire aurevoir pour cette saison!
partit de recoin direction col de lessine, ca chausse des le bas du premier mur des van. un dechaussage dans le premier mur sinon ca passe bien, le haut est un peu decaillé aussi.
j'ai ensuite pris la direction du sorbier par le petit couloir des van, le sorbier passe encore bien mais c'est juste! un dechaussage a la descente avant le dernier mur; la descente sur les lacs depuis le sorbier ma permis de rever quelques instants. c'est trop beau!
remonté par la piste des roberts encore un peu enneige sauf le haut pour allé a la croix:)

les van : suite des hostilités:)
les van : suite des hostilités:)
les van : en arrivant sur le haut
les van : en arrivant sur le haut
grand sorbier : un dernier passage cet année:)
grand sorbier : un dernier passage cet année:)
sorbier : debut de la descente
sorbier : debut de la descente
sorbier : descente sorbier
sorbier : descente sorbier
descente sur les lacs : jai fait un reve
descente sur les lacs : jai fait un reve
les lacs roberts : les premiers pecheurs au rdv
les lacs roberts : les premiers pecheurs au rdv
lacs roberts : arrivé les pieds dans le lac!
lacs roberts : arrivé les pieds dans le lac!
lacs roberts : remonté jusqua la croix  par la piste des roberts
lacs roberts : remonté jusqua la croix par la piste des roberts
les van : au dessus du premier mur
les van : au dessus du premier mur

Invité, le 07.06.12 16:40

Voilà qui fait plaisir à voir et je suppose à faire ! la moquette ne semble pas être devenu soupe. Comment était le mur sommital du Sorbier ?

Invité, le 07.06.12 17:19

salut mezenc ,le mur somnital est encore bien enneigé par contre avec le foehn de cet aprés midi et la chaleur ca risque de prendre un sacré coup la haut 🙂

Invité, le 07.06.12 17:32

je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà eu une photo de la sortie des vans avec vue plongeante sur le lac. Bien vu. Tu ne parles pas de la redescente de la croix sur le recoin! elle était comment l'herbe? moquette ou scotchbrit à gros grains? 🤣 😉

Vivagel, le 07.06.12 19:39

Faut bien louvoyer pour trouver la neige apparemment.
Tes bâtons semblent très longs, c'est efficace pour skier ?
Sinon 200 kms de dénivelé cette saison, bravo, ça doit pas être courant. 😎

snowdingue, le 07.06.12 19:41

Aller, encore une ou 2 sorties pour arriver aux 200000 m de dénivelé sur la saison... "respect". Et si si tout a été fait depuis le début de saison en survet Adidas et sac Nike alors "énorme respect" 😜

Invité, le 07.06.12 19:51

et bien belle motivation! J'y etais cet après midi mais en basquettes et c'est vrai que les traces avaient l'air belles mais je n'aurais jamais parié vu le peu de neige qu'elles etaient d'aujourdui lol.

Invité, le 07.06.12 23:34

salut vivagel 🙂 effectivement les batons sont des batons de skating mais jaime bien pour les montées pouvoir tirer sur les bras 🙂

salut snowdingue: nen pas toujours en survet 😄 jte rassure 🙂 mais franchement bien confortable quand il fait chaud comme ces jours la 🙂

salut vali;) je crois tavoir croisé;tu monté par les lacs achards c'est ca? jai vu quelqu'un en basket monté droit dans la pente 🙂

Invité, le 16.06.12 20:11

A ba non ce n'était pas moi. Mais j'étais bel et bien en basket mais je suis parti de Casserousse 😉