Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du samedi 21 avril 2012

enzorobino

beau puis nuage en revenant
10cm de neige fraiche tombé cette nuit malheureusement le vent a du beaucoup soufflé la neige etait un peu cartonnné meme si il y avait de quoi ce faire plaisir

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras.......................................................................................;;

grand van2448100cmPoudrebof bof
grand sorbier2528100cmPoudreun peu meilleur

casserousse, la croix, van, lac roberts, grand sorbier, lac roberts, grand eulier, croix
parti a 6H15 de casserousse pour eviter la foule, monté dans la grisaille puis beau temps en montant au van, un peu decu par la qualité de la neige, un peu soufllé cartonné , meme si il y avait de bons coin de poudreuse,le grand sorbier c'est un peu pareil neige un peu meilleur quand meme. en rentrant le soleil nous dit aurevoir. beaucoup de monde, j'ai rarement vu autant de personnes monté, le parking a casserousse etait plein jusq'au virage.
un bon echaufement quand meme pour la course de vélo de demain:)

monté au van : grenoble en toile de fond
les rocheres : ca donne envie
les rocheres : ca donne envie
vue des van
vue des van
monté au sorbier : ca traine pas devant:)
monté au sorbier : ca traine pas devant:)
grand sorbier : a la monté
grand sorbier : a la monté
jai croisé le boss de skitour! : Jeroen  dans la descente!
jai croisé le boss de skitour! : Jeroen dans la descente!

Invité, le 21.04.12 11:36

Bonjour Robin?
Plus que 22804 m !!!! vu le temps annoncé tu auras peut-être du mal à les faire cette saison ??
Superbes tes photos.
En tous les cas BRAVO pour tes randos, il faut le faire.... 😄

Invité, le 21.04.12 11:53

coucou Guil!🙂 merci c'est vrai que la photo jaime de plus en plus, une 2eme passion aprés le velo et la rando 😄 , je pense que jy arriverai meme si c'est pas du tout un objectif 🙂 au plaisir de vous voir un jour sur une rando bon week end 🙂

Jeroen, le 21.04.12 12:23

On a du se croiser Enzo 😉
Parti à 7h00 de casserousse > Brèche N > Eulier > Vans > Couloir Vans/Sorbier > Sorbier > Croix vers 9h30

Je t'ai vu tracer le col des lessines quand j'étais à la Brèche N, puis je t'ai grillé la priorité sur le Sorbier en basculant directement depuis les vans, tu m'a shooté photo 9 😉

Jolie matinée effectivement, des hordes de randonneurs quand je suis descendu. Parking de casserousse plein jusqu'à bien après le virage.

Question neige, la chaleur de hier a bien tout pourri. tout ce qui voit le soleil est à peu près crouté, on trouve encore de rares coins de poupoudre dans les endroits abrités (début de la descente de l'Eulier E rive Droite **** - dessous c'est la misère *), couloir vans/sorbier bon ****, sorbier rive gauche bon ***, en bas c'est moins bon **. Descente de la croix nulle * (une fois qu'on sort de ce qui est dammé)

t'as toujours pas mis ton appareil à l'heure 😉

Invité, le 21.04.12 12:27

Bon on a la même passion (vélo/ski) mais on n'a pas le même age !!! 🙁 enfin on a fait notre temps et nous sommes pas mal sortis lorsque la neige était moquette, on va reprendre le vélo aussi.
Ne t'inquiète pas je te reconnaitrai..... 😉

Invité, le 21.04.12 12:41

Salut Jeroen a daccord bah c'est pas toi que jai croisé en haut des van?jy avait pensé au coiloir van sorbier j'aurai du y allé! bon jai shooté le chef alors 😄

Clément Pernet, le 21.04.12 18:27

Rho, comme il skie à cul le Boss 😜
Bon pour avoir été à Chamrousse cet am, je reconnais que c'était de la neige qui incite volontier au "à cul"!

Jeroen, le 21.04.12 18:37

Poudre + PMT = A cul 😉