Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Dénivelé : 1970 m.

Sortie du vendredi 2 mars 2012

CMOI

Grand beau Chaud!!!!
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1420
Neige dure le matin et encore à midi dans les secteurs a l'ombre. Le regel nocturne est bon. Partout au soleil c'est soupe des 10h.

Activité avalancheuse observée : dans le cirque de la petite vaudaine, ça chauffe tres très fort très vite. Les reptations du manteau sont de vraies rimayes en bas du couloir est et près du collu de la combe de la pointe de vaudaine. De gros départs plus bas dans le cirque.

casserousse142007h30Dure
eulier face est2230E08h30Moquettetip top, c'est la bonne heure
couloir est sorbier2480E09h30Irrégulièremoquette nickel sur la 1ere moitie, lourde en bas
remontee 2300W09h45Soupeca chauffe, ca fond, ca craint!!!
combe de la vaudaine2200W10hPoudre tassée
couloir de sortie2100NW10h30Vitrifiéepas agreable
couloir w eulier2100W11h15Irrégulièrealternance croutee-dure

casserousse, eulier face est, sorbier (sommet), couloir est, pointe de vaudaine, breche nord, couloir w eulier, casserousse.
Bon gros tour sans idée de vitesse mais pour visiter ce coin que j'adore. Le regel est bon, et même très dur dans le verrou d'accès au sorbier, couteaux utiles (quand on les à...). Après une visite rapide au sommet du sorbier, j'attaque le couloir: nickel, gavage!!! La remontée est laborieuse, les effets de la fonte sont impressionnants!!!!! Il faut passer tôt (avant 10h).
Pause dejeuner au sommet de la vaudaine (entièrement deneige) puis la combe très Bonne. Le couloir est lui vitrifie: pas trop agréable... enfin le couloir w de l'eulier est tout pourri: ça ne porte pas à la montée et c'est croute en descente.
Nb: le couloir van-sorbier ne sort plus.

le couloir : Conditions ce jour
le couloir : Conditions ce jour
p'tit coup d'oeil en  arriere : La combe du sorbier
p'tit coup d'oeil en arriere : La combe du sorbier

Vivagel, le 02.03.12 16:14

Beau tour, beau compte-rendu !

CMOI, le 02.03.12 22:00

Merci. J'essaie de me rendre utile... 😉 😉

enzorobino, le 02.03.12 22:30

joli eric ; beau tour du proprietaire,,,,!!! 🙂

CMOI, le 02.03.12 22:47

Demain, vu que je suis seul, je vais visiter quelques uns des couloirs type "couenne" du coin. À moins que tu sois la et dispo demain robin?