Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du mardi 13 décembre 2011

nizou

Temps couvert avec un peu de vent au sommet.
Etat de la route : neige tassée le matin dans le dernier virage avant casserousse. Altitude du parking :1400

Altitude de chaussage (montée) :1400
Altitude de déchaussage (descente) :1500. J'ai fait les 100 derniers mètres à pied pour ne pas exploser les ski mais avec des skis cailloux ça passe.

Activité avalancheuse observée : petite plaque sous le sommet du Sorbier. Il y a eu pas mal de vent la veille. La neige était très lourde sur le bas. Il a du pleuvoir dessus la neige fraiche de la veille.

Départ Casserousse Bréche Robert par le lac des pourettes et sommet du grand Sorbier. Redescente jusqu'aux lacs roberts et remonté à la Croix de Chamrousse par le col de lessine.

Invité, le 13.12.11 17:34

"100 mètres à pied"
"neige très lourde"

=> 4 étoiles 🤣

le but du site est d'avoir rapidement une idée des conditions de neige. Faites un effort pour etre objectifs SVP

TiBougnat, le 13.12.11 18:21

Sortie matinale pour aller tracer les Vans et Grand Sorbier depuis Recoin. Je croise les ouvriers de la nuit au parking de Recoin ! Ils se reconnaîtront 😉

Sinon bonnes conditions de ski dans l'ensemble malgré une visibilité réduite. Neige dense travaillée par le vent, sans cohésion avec la sous-couche dans les secteurs exposés au vent de sud, sud-est. Il a très peu neigé sur le secteur des Vans, envrion 10 - 15 cm avec du vent.

Le départ du parking de Casserousse est à proscrire faute de neige.

damichou, le 14.12.11 13:52

Parti de Casserousse... il faut skier sur des œufs pour les 100 derniers mètres... 😊

Invité, le 14.12.11 18:05

Avant d'ajouter un commentaire il faut au moins prendre la peine de bien lire la sortie que l'on commente. Peut être des difficultés pour compter jusqu'à trois, car j'ai mis que trois étoiles à la sortie 😉
Je les justifie car vue les conditions du moment la skiabilité était correcte 😠