Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du mercredi 23 février 2011

dams0038

Grand beau toute la journée. Temp 2° au parking à 12h et -3° a 15h30 Beaucoup de vent de nord sur le haut
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1420m

Activité avalancheuse observée : Rien vue aujourd hui dans le secteur. Parcontre le vent de N transporte beaucoup de neige.

Parking Casserousse1420mN12h0020 / 40PoudreNikel ça ne touche pas
Lac Robert1990m13h0030 / ....PoudreGrosse accumulation par endroit
Combe W2235W14h0030 / ...PoudreTrés bon à la décente

Casserousse -> lac des pourettes -> breche S -> Combe W du Sorbier -> 50m sous le sommet -> lac robert -> Col des Lessines -> Col de la Botte -> Croix de Chamrousse
On ne change pas un horaire de départ tardif...
Donc parti seul sans vraiment savoir quoi faire. Arrivé aux lacs roberts : le Grand Eulier est bien tracé, et le Grand Sorbier seulement 5 traces dedans.
Allez je pars la bas, en plus ça semble bon. La première partie au niveau du lac est assez dure, après ça va bien mieu.
Le manteau semble stable, mais avec le vent qu’il a fait toute la journée et la neige annoncée dans les prochains jours, ça va vite changer.
Je n’ai pas pu monter au sommet, la trace ne m'inspirait pas trop.
Par contre je suis allé voir le couloir E, il a était fait et ça semble bon (voir la photo).
Décente super agréable dans une poudre qui a pris un peu soleil.
Passé sous le couloir des Roberts, rencontré 2 personnes qui se lançaient dedans, je pense que ca devait être bien bon (un bon 20 de fraiche sur fond dur).
Et puis retour par la croix histoire de faire un peu plus de déniv
Journée sympas à profiter du soleil parce que là il va se cacher pendant bien 2 jours !!!!

Breche S : La partie dans les bois passe nikel
Breche S : La partie dans les bois passe nikel
Combe W : bien bon à la decente
Combe W : bien bon à la decente
Entrée couloir E Grand Sorbier : Ca semble bon.
Entrée couloir E Grand Sorbier : Ca semble bon.
Decente : Bon plaisir à déscendre
Decente : Bon plaisir à déscendre

poudreuse38, le 26.02.11 18:53

Départ tardif ce samedi, et le beau temps était au rendez-vous !
Itinéraire : Casserousse>Pourettes>bréche N>Combe w du Sorbier>Antécime>lacs Roberts>Petit van>couloir NW>Grand van>col Lessine>Croix>Casserousse