Sorties > Belledonne > Grands Vans, combe du Sorbier > Grand Eulier

Grands Vans, combe du Sorbier > Grand Eulier

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Traversée Van & Sorbier

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du samedi 4 décembre 2010

youlos

Parfaite
Etat de la route : Enéigée, grosse galère en pneus slick Altitude du parking : Roche Bé, après rapatrient par les collègues pour faire départ commun
Parfaite, mais ça n'aura pas duré, le lendemain il faisait 8°C

Altitude de chaussage (montée) : Roche Béranger
Altitude de déchaussage (descente) : Casserousse

Avec Nico, Xav'
Roche Bé, Col de la Botte, Grosse poudreuse vers 2063, re-Col de la Botte, Grands Vans, Combe Sorbier, Roberts, Grand Eulier, Casserousse
Départ depuis Roche Béranger.

Première descente sous le col de la Botte : Nico nous fait une chute… aïe, son genou (reprise opération croisés) … il n’a pas le droit à l’erreur … suspens… rien… sauvés.

Ensuite cassage de bâton pour Xav’ en montant aux Vans. Plutôt sympa la rando avec un seul bâton. Le second bâton n’ayant pas de rondelle… je vous laisse deviner.

Au sommet des Vans, nos chemins se séparent. Je vais rejoindre directement Casserousse où j’ai laissé ma voiture ce matin. Je file dans le couloir N et variante après les lacs Roberts par un grand Eulier. Une galère sans nom à la descente, les skis « Bottent » et je suis content de retrouver une neige sèche après la Brèche des Roberts.

Le meilleur est pour la fin. Les collègues qui étaient descendus avaient aperçu ma voiture. J’aurais dû arriver avant eux. C’est sans soucis que je les aperçois m’attendant sur le parking de Casserousse… je me suis fait insulter, ma variante au Grand Eulier a rallongé et ils s’étaient fait du souci.

Toutes les photos