Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du mercredi 14 janvier 2009

Lejules

Météo dégagée ciel bleu et soleil.
Etat de la route : Bonne Altitude du parking : 1422m
Altitude de chaussage (montée) : Parking Casserousse (1420m)
Altitude de déchaussage (descente) : Parking Casserousse (1420m)

Activité avalancheuse observée : R.A.S tout semble être bien stabilisé pour le moment dans le coin

Couloir ouest du grand EulierW10h00DureBas du couloir cartoné et haut du couloir bien dur
Combe du sorbierW13h00DureNeige dure et déjà bien damée

Avec Seul

Casserousse --> Direction Brèche Robert Nord
--> Montée du couloir ouest du Grand Eulier: A ski jusqu'à que ce soit trop raid et trop gelé, puis à pieds pour finir jusqu'en haut du couloir. De là tentative avec mes crampons de continuer pour rejoindre l'arrete à droite puis le sommet mais bien trop chaud pour moi).--> Redescente par le même couloir--> Départ sur neige gelée en travers mais le reste est sympa
--> Passage par la Brèche Robert Nord, Traversée des lacs robert.
--> Montée par la combe ouest du grand Sorbier --> Petite halte au sommet sud pour contempler le couloir Est sympa (Faudra revenir avec des potes)--> Ressaut final passé à pieds et en crampons.
--> Redescente par le même itineraire jusqu'aux Robert puis passage par la brèche sud

N
nivose, le 14.01.09 20:10

salut le jules, je vois que tu as pris le virus pour de bon 😄
belle initiative 😉

davidrob, le 14.01.09 21:27

Bonsoir, je me suis contenté des classiques SO du Grand Eulier puis Grand Sorbier par la W, (il me manquait un peu de temps pour effectuer une remontée au Grand Van par le couloir mais promis la prochaine fois je me le fait) 😉
....Et j'ai égaré mon portable par là 🙁
Si vous le voyez faites moi signe, si on peut éviter de polluer un peu plus ce superbe endroit (j'y étais pour ma part mardi, c'était magnifique, juste rencontré un bus de militaires à la descente du Sorbier)

_
_Seb, le 15.01.09 12:52

Hi Jules,

Bah tu vois, c'est pas si terrible les commentaires 😜
Sinon, tu devais pas descendre à Marseille pour bosser un peu ???
Pour les variantes sur le Grand Sorbier, c qd tu veux !