Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du jeudi 3 avril 2008

JiPé

Nuageux, venteux, une belle éclaircie en milieu de matinée, puis brouillard à la descente
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1400
Activité avalancheuse observée : néant

Croutée

Avec Jean François

Partis pour une Croix dans le brouillard, une belle éclaircie nous a propulsé au sommet du Sorbier. La neige souflée/croutée était aussi plaisante à tracer à la montée que dégueu à la descente ! (Couloir sommital facilement grimpé et descendu à ski dans de très bonnes conditions)
Une jolie petite sortie (inespérée) pour tester le tout nouveau matos de Jean François (qui s'est fait un peu chambré, dimanche du côté de la Muzelle, parait-t-il ;-)) => photos ce soir ?

Grand Sorbier : Juste avant le couloir
Grand Sorbier : Juste avant le couloir
Grand Sorbier : Toujours le même : à la sortie du couloir..
Grand Sorbier : Toujours le même : à la sortie du couloir..
Grand Sorbier : JF se lâche un peu : c'est vrai qu'une pente à 45 pour tester ses nouveaux ski...
Les skis : Achetés hier, consommés ce jour !
Les skis : Achetés hier, consommés ce jour !
Fin - JP : JF se sentait un peu seul dans le diaporama !
Fin - JP : JF se sentait un peu seul dans le diaporama !
Les skis de JF : Essai de photos plus gandes
Les skis de JF : Essai de photos plus gandes

Invité, le 03.04.08 22:37

Hum, faut savoir : "dégueu à la descente" ou "descendu dans de bonnes conditions" ?????????? 🤨

e-jungle, le 03.04.08 23:50

Sont comment les skis?... je vais peut etre "faire une grosse dépense" demain qui ressemble beaucoup... 8O

Invité, le 04.04.08 07:26

@ jocelyn : J'ai bien mis que la pente du "couloir" était bonne condition 🙂 🙂 (bon grip sous 5 cm de poudre plaquée) et descendue à ski (ce qui n'est pas si fréquent). Par contre le reste, faut pas rêver... Tout croûté !!! 😠

@ e-jungle : JF semblait très content, mais à côté de son ancien matériel (années 1980), avec n'importe quoi d'autre au pied il aurait sans doute été très heureux aussi 😄 😄 . Et puis les conditions n'étaient pas très top pour un test !

e-jungle, le 04.04.08 09:05

Merci... c'est vrai que la comparaison (c'était "lui" les Fusion Dimanche?) devait jouer en faveur des Shaman 😄 ... Je crois que je vais craquer meme si ce n'est pas bien raisonnable 🤨

manu R, le 04.04.08 10:21

des shaman 8O ? moi j'aurais dis que c'était des Iki 😜

e-jungle, le 04.04.08 10:28

@ el-manu : alors, voici le Cékélski : la photo est petite mais cela ressemble quand meme fort aux nouveaux Shaman 2008-2009 (je crois meme que c'est l'Everest en sérigraphie). Je vois le IKI spatulé à l'arrière et plus sombre, mais bon. A voir, JF ou JP infirmeront ou confirmeront.

JiPé, le 04.04.08 11:56

C'est bien les nouveaux Shaman 2008-2009 au look déchirant !

Invité, le 04.04.08 13:27

Ben oui les fusions de dimanche c'était bien moi!Pour les skis d'hier c'était bien des shamans, un régal à la montée (par rapport aux autres c'est pas difficile!) au sommet j'avais l'impression d'avoir fait 500m avec les anciens! et un régal à la descente (pour ce qu'on a pu les essayer),très réactif en virages serrés et qui ne demandent qu'à partir en grande courbe.
Nb:je n'ai aucun intérêt chez le fabricant

manu R, le 04.04.08 23:17

désolé j'étais resté sur l'ancienne sérigraphie 🤭
de toutes façons ce sont 2 très bons (et beaux) ski alors... dommage que mes powder n'aient pas une sérigraphie aussi sympa 😡
bon ski