Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du dimanche 16 mars 2008

Jan

Se couvrant... Il neigeait très humide sur la fin...
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : RAS, je pense quon est trop bas pour trouver les acumulations de la semaine dernière. Il a du pleuvoir jusque 2300m environ...

Forêt1800mW9hIrrégulière
A partir des lacs2000mW10hPoudre lourde
Au-dessus de 2300m2300N11hPoudrePoudre très bonne sur fond dur

On a pas finit sur le sommet, on a préféré partir sur la droite dans un peiti couloir qui part vers le Grand Van : cela s'est révélé une excellente option, cela nous ayant offert une descente dans la bonne neige des versnats Nord...!

Cisou, le 16.03.08 19:19

Un petit Eulier face Est avant d'aller au Sorbier. Dur de se lever ce matin, surtout après les 2100m du samedi. D'ailleurs Johan s'est dégonflé, alors qu'il n'avait pourtant pas l'excuse du dénivellé de la veille. 😜
Moi je suis content d'être venu, le temps a finallement bien tenu. Départ 9h, retour 14h30.
Le ressaut final du Sorbier sera pour une autre fois, la neige et le brouillard s'étant mis de la partie, nous avons filé. 4 personnes avant nous, deux derrière et encore un groupe de 5 qui ont basculé dans la combe des Vans. 7-8 personnes vers la Vaudaine, 4 dans la combe entre Vaudaine et Sorbier, je n'ai pas compté sur les Vans 🤭
Ca y est Loulou38 a atteint les 50 000m moins d'un an après son opération au ligament du genou, et elle a près de 4000m d'avance sur moi 😡
Si seulement j'avais aussi un WE de 4 jours chaque semaine 😊
Descente de l'Eulier dans une neige une lourde avec des boules molles ayant coulées, très bon dans la combe du Sorbier et pas tant pire en dessous, le terrain est très joueur, et même si elle collait un peu, ce fut bien amusant

loulou38, le 16.03.08 20:46

tu exagères ... 😡
je ne suis sortie qu'une fois un vendredi , et c'était parce que je bossais le samedi , eh oui ! mais tu as oublié les vacances😉

Brigitte, le 16.03.08 23:01

Tu as atteint les 50000 m , alors maintenant tu arrêtes ! 🤢 Non mais ! 🤢