Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du vendredi 7 mars 2008

Pascal242

Couvert haute altitude avec quelques percées de soleil.
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking : 1400
Entre 5 et 20 cm de neige fraîche, un peu sous la brêche Nord. Pas mal dans le sorbier. La dernière pente du Sorbier était bien soufflée et gelée.
Altitude de chaussage (montée) :
1400m
Altitude de déchaussage (descente) :
1400m

RAS

Casserousse140007h30TrafoléeUn peu de poudre sur le bas de la piste
Sorbier2000-2400W09h00PoudrePoudré sur le côté sud de la combe
Sorbier2400-2500W09h30Poudre tasséeVenté

La montée jusqu'à la brêche nord est bonne, belle trace, bonne ambiance avec les sapins tout blancs :) . Belle combe bien en neige. Une belle trace permettait de monter jusqu'en haut sans couteaux même si le vent avait mis quelques grains de poudreuse limitant l'adhérence dans le début.
La montée sur le ressaut final m'a permis d"étrenner mes crampons, ils étaient nécessai
Retour jusqu'à la piste de casserousse qui était un peu verglacée mais y'avait de la bonne neige.

rockclimb, le 07.03.08 23:09

Salut, on s'est croisé alors que l'on descendait (2 personnes sans crampons) à pied du sommet.
"étrenner mes crampons", ils avaient effectivement l'air d'être tout neuf !
Sinon question horaire... ce ne serait pas plutôt 10h00 au sommet !
Quelques photos sur mon site : webmontagne

Pascal242, le 07.03.08 23:35

Oui achetés la veille lol 🙂
Pour l'horaire je me rappelle plus ct ptet plutot 10h15 tout en haut je crois ( il me semble que j'ai mis 2h45 pour le tout).

Après la désescalade du Grand Replomb limite, j'ai décidé d'investir. J'ai pris tout light comme ca on hésite pas! 🙂